Le 3 juin 2024 à 15h18
par Maxime Pasture
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Le Maxus MIFA 7 va ravir les chauffeurs et familles nombreuses

Le constructeur chinois Maxus, importé chez nous par Astara, surtout connu pour ses utilitaires, présente un nouveau véhicule réservé aux particuliers : le MIFA 7, petit frère du MIFA 9.

En Belgique, Maxus a réussi à se faire une petite place sur le segment des utilitaires légers. Mais pour plaire aux particuliers, aux user chooser et autres indépendants, la marque chinoise agrandit son portfolio. Après le SUV eUNIQ6, voici le MIFA 7, capable d’accueillir jusqu’à 7 adultes à bord.

Jusqu’à 7 adultes

Le MIFA 7 est la version plus petite du MIFA 9 (-360 mm). Son encombrement se situe ainsi sous les 5 mètres de long (L/l/h : 4.907/1.885/1.756 mm). Pour rappel, MIFA signifie « Maximum Intelligent Friendly Artistic ».

L’espace intérieur offre suffisamment de place pour accueillir jusqu’à 7 adultes sur trois rangées de sièges en configuration 2-2-3. Pour une polyvalence maximale, le MIFA 7 est équipé d’une porte latérale coulissante qui facilite l’entrée et la sortie, surtout dans les espaces de stationnement restreints. Les sièges de la troisième rangée se rabattent pour libérer un espace de 760 litres dans le coffre. Même lorsque tous les sièges sont utilisés, le MIFA 7 offre un volume de coffre pouvant accueillir jusqu’à 6 trolleys de voyage.

Le combiné d’instruments est composé d’un double écran de 12,3 pouces. Apple CarPlay et Android Auto sont pris en charge.
Le combiné d’instruments est composé d’un double écran de 12,3 pouces. Apple CarPlay et Android Auto sont pris en charge. © Maxus

Deux packs de batteries

Le MIFA 7 sera disponible avec deux packs de batteries : 77 kWh, pour 410 km d’autonomie, ou 90 kWh pour grimper jusqu’à 480 km WLTP en une seule charge. Maxus annonce une recharge de 5 à 80 % en 40 minutes.

La puissance du moteur électrique est annoncée à 180 kW/245 ch. La batterie et le moteur électrique sont couverts par une garantie de 8 ans et 200.000 km.

Les équipements de série comprennent le freinage d’urgence, l’assistance au maintien de la trajectoire, la surveillance des angles morts et le régulateur de vitesse adaptatif. Une caméra à 360 degrés est disponible en option. Tout ceci explique qu’il a obtenu la note maximale de 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP.

La commercialisation débutera en juillet prochain avec des premières livraisons attendues pour septembre 2024. En plus de plaire aux chefs de famille nombreuse, ce Maxus MIFA 7 devrait également intéresser les chauffeurs de taxi et de shuttle.

Maxime Pasture

Maxime Pasture, rédacteur de cet article

Journaliste de formation, Maxime est très curieux mais surtout passionné d'automobile. Sa curiosité l'amène à traiter de sujets divers et variés liés à la mobilité au sens large et bien plus encore !
Cet article parle de : Véhicules , Importateurs et constructeurs
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