Avec son groupe motopropulseur entièrement électrique, le Wagoneer S devrait évidemment accroître considérablement la popularité de la marque sur le marché fleet, bien qu’il soit encore trop tôt pour parler d’éléments tels que le TCO – les prix belges ne sont pas encore connus.
En attendant, Jeep avance déjà quelques chiffres impressionnants : les deux moteurs, qui assurent ensemble la transmission intégrale du Wagoneer S, ont une puissance et un couple combinés de 600 ch et 800 Nm. Il ne faudrait donc que 3,4 secondes à ce mastodonte électrique pour passer de 0 à 60 miles par heure (96 km/h, les spécifications européennes doivent encore être homologuées).
Comme toute bonne Jeep, la Wagoneer S est également équipée du système de gestion de la traction Selec-Terrain, qui propose cinq modes de conduite : Auto, Sport, Eco, Neige et Sable. Grâce à ces modes, le Wagoneer S devrait être en mesure de faire face à toutes les conditions météorologiques, que ce soit sur le bitume ou sur la terre.
Autre caractéristique typique pour une Jeep : bien qu’il s’agisse d’un EV, le Wagoneer S conserve l’emblématique calandre à 7 fentes qui, à la mode aujourd’hui, peut également être éclairée. Au-dessus de celle-ci, d’ailleurs, une bande de LED s’étend sur toute la largeur de la voiture, faisant office de feux de jour.