Eddy Haesendonck, Président & CEO de BMW Group Belux, déclare : « À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. C’est pourquoi – maintenant que le Salon de l’automobile de janvier a été annulé – nous n’amènerons pas le client au salon, mais le salon au client. L’objectif est que le client soit en contact avec notre vaste réseau de concessionnaires qui assument pleinement leur rôle de conseillers en mobilité, mais aussi pour que nous soyons présents jusqu’au domicile du client via petit ou grand écran. Grâce aux investissements considérables dans la numérisation réalisés ces derniers mois, comme l’investissement dans le nouveau configurateur en ligne qui accueille un nombre de visites sans précédent depuis le coronavirus, mais aussi grâce à des options telle que la réservation en ligne et le paiement de frais de réservation sur les voitures de stock, nous pouvons nous le permettre ».
L’initiative permet de répartir un grand nombre de personnes intéressées sur le réseau dense de concessionnaires BMW, MINI et BMW Motorrad. De cette manière, une expérience physique authentique est possible (découverte des voitures et motos, essais routiers, entretiens d’information personnels, élaboration de propositions commerciales sur mesure pour chaque client) tout en respectant toutes les mesures covid. Les clients seront également informés des éventuelles premières et de la manière et du lieu où ils pourront les regarder leur concessionnaire. Bien entendu, chaque action sera évaluée sur base des mesures relatives au corona virus en vigueur à ce moment-là.