Le 9 janvier 2021 à 09h00
par Damien Malvetti

Special : les bases de la fiscalité

Fiscalité des voitures de société :
10 questions concrètes pour mieux comprendre les règles fiscales actuelles

||
|| © ||

S’il y a bien une matière complexe, c’est bien le régime fiscal applicable aux véhicules de société en Belgique. En partie régionalisée, cette fiscalité donne des maux de tête à bon nombre de gestionnaires de flotte. Rendez-vous compte, en fonction du lieu de domiciliation de l’entreprise, du fait que le véhicule soit financé via un contrat de leasing ou non ou de la forme juridique de la société, ce ne sont pas moins de 30 différents scénarios fiscaux qui pourront être appliqués pour le même véhicule.

Au travers de 10 questions très pratiques mais également très actuelles, nous souhaitons vous donner des réponses immédiates à certains cas de figure concrets que vous ne manquerez pas de rencontrer. Ce fascicule n’a pas pour objectif d’être exhaustif et de couvrir toutes les matières liées à la fiscalité automobile. Cependant, son contenu est certifié neutre et indépendant de tout fournisseur de l’industrie automobile.

 

TELECHARGEZ LE GRATUITEMENT ICI

 

 

Ce fascicule constitue une mise en bouche avant la sortie en avril 2021 de notre guide complet sur la fiscalité des voitures d’entreprise, réalisé en partenariat avec BDO Belgium.

 

Prenez vos décisions en toute connaissance de cause !

Le guide fiscalité automobile 2021 est disponible à partir du 31 avril.

En savoir plus ou le commander ? CLIQUEZ ICI

 

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Tax & legal , Gestion de flotte

Articles similaires