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Le 7 janvier 2021 à 07h48
par Eduard Coddé

Fleettest: MG EHS Plug-in Hybrid : apparence sérieuse

Il était une fois « MG », alias Morris Garages, une légende automobile britannique qui nous a donné de nombreuses voitures de sport, belles et accessibles, et qui sont toujours très populaires auprès des amateurs de voitures anciennes. Aujourd’hui, nous faisons la connaissance de la MG EHS, une production chinoise, qui n’a rien en commun avec les MG de l’époque, si ce n’est le bouclier octogonal…

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Le MG EHS est la première plug-in hybride avec un badge MG. La marque a été introduite sur le marché belge il y a un an. Il s’agit d’un SUV aux proportions généreuses (4 574 mm de long ; 2 720 mm d’empattement) et, à première vue, ne suggère certainement pas qu’il s’agit d’un produit automobile chinois.

Un moteur turbo à essence de 1,5 litre (119 kW/162 ch – 250 Nm) combiné à un moteur électrique (90 kW/122 ch – 230 Nm) assurent la traction (des roues avant), ce qui donne une puissance système de 190 kW/258 ch et un couple maximal de 370 Nm. On peut constater un temps d’accélération de 6,9 s pour le sprint standard 0 – 100.

Le moteur électrique est alimenté par une batterie au lithium-ion d’une capacité de 16,6 kWh, ce qui permet une autonomie théorique allant jusqu’à 52 km de conduite électrique pure selon le WLTP. Le chargeur embarqué a une capacité de charge assez limitée de 3,7 kW, ce qui se traduit par un temps de charge de 4,5 heures à une borne de recharge CA.

 

Totalement en route

Même en regardant de plus près l’extérieur et l’intérieur, il n’y a rien ou presque à remarquer. En ce qui concerne les équipements de sécurité, il existe un régulateur de vitesse adaptatif, un avertisseur d’angle mort, un avertisseur de collision frontale, un freinage d’urgence automatique, un avertisseur de franchissement de ligne et une caméra à 360°.

A l’intérieur, on trouve un tableau de bord digital de 12,3 pouces et un écran tactile central de 10,1 pouces, sur lequel sont centralisés la plupart des réglages et des commandes (par exemple Apple CarPlay, Android Auto). La qualité de l’image est très bonne, ce qui est particulièrement agréable à l’œil avec le système de navigation TomTom. Malheureusement, la puce de la calculatrice est un peu ennuyeuse.

Le compartiment à bagages offre un minimum de 448 litres et peut être étendu jusqu’à un maximum de 1375 litres.

 

Agréable sur la route

La MG EHS est remarquablement confortable, même si nous l’envoyons sur des « routes de cratère » belges scandaleusement mal entretenus (par exemple l’Avenue du Port à Bruxelles). Malgré sa taille et son poids (1750 kg), il est très maniable et peut être dirigé confortablement. La puissance est toujours disponible et peut être utilisée immédiatement, le moteur à essence aidant très rapidement. Cela explique également pourquoi la consommation de notre test était de 7,2 l/100 km, loin des 1,9 l/100 km spécifiés (combinés, WLTP).

Depuis le 10 décembre 2020, la garantie constructeur a été étendue à 7 ans/150 000 km, y compris pour les composants du moteur électrique, comme la batterie lithium-ion et le moteur électrique. La garantie anticorrosion a également une durée de 7 ans et ce sans limitation de kilométrage. En outre, les clients bénéficient également de 7 ans de dépannage gratuit, à condition que la voiture soit entretenue par un concessionnaire officiel MG. Un nouveau venu qui mérite certainement une découverte !

 

Technische fiche

MG EHS Plug-in Hybrid
Puissance 258 ch / 190 kW puissance système
Prix de base hTVA 28.913
Emissions CO2 (combinée, WLTP) 43 g/km
Autonomie électrique 52 km
TMC (Bruxelles, Wallonie, Leasing) 4957,00
TMC (Flandre) 45,56
Taxe de roulage (Bruxelles, Wallonie, Leasing) 245,39
Taxe de roulage (Flandre) 130,55
Déductibilité fiscale
ATN utilisateur
Dépenses rejetées
Emissions de CO2
Loyer mensuel moyen

 

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Eduard Coddé

Eduard Coddé, rédacteur de cet article

Cet article parle de : Véhicules , Importateurs et constructeurs

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