Le 11 janvier 2021 à 16h59
par Damien Malvetti
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Nouveautés fleet VMS 2021 – La Renault Captur côté pile (bilan routier) et côté face (fiscalité)

Le Captur a plusieurs arguments à faire valoir: sa qualité perçue en hausse notable (ce n’était pas difficile…), sa modularité et son habitabilité, ses aspects pratiques (coffre, rangements) et ses qualités routières. On note aussi des moteurs modernes et agréables. Le nouveau Captur affiche également un très bon rapport prix/équipement.

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Côté pile (bilan routier)

Lancée en 2019, la 2e génération du Captur s’est allongée de 11 cm (4,23 m). Le modèle peut toujours disposer d’une banquette arrière coulissante, qui permet de moduler le volume du coffre (jusqu’à 536 litres banquette en place). À l’avant, la qualité des matériaux a nettement progressé. La planche de bord s’inspire de celle de la dernière Clio, avec donc un écran central vertical de type tablette, mesurant jusqu’à 9,3 pouces. Et les classiques cadrans derrière le volant sont remplacés par un écran multifonction (de 7 à 10 pouces), sur lequel la carte de la navigation peut s’afficher en grand. Le système multimédia est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Sur la route, ce Captur fait preuve d’un comportement efficace et il peut se doter de nombreuses assistances à la conduite.

Sous le capot, les Diesel ont disparu et on ne trouve que deux moteurs à essence : le 3-cylindres 1.0 turbo de 90 ch et le 1.3 turbo de 140 ou 155 ch. Ce Captur est aussi proposé en version hybride plug-in associant un moteur 1.6 à essence et deux moteurs électriques (un en guise de générateur, l’autre qui actionne le véhicule), l’ensemble produisant 160 ch. Avec sa batterie de 9,8 kWh, ce Captur peut parcourir 40 km en mode électrique pur. Ses faibles émissions de CO2 le rendent déductible à 100% en usage professionnel.

 

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Côté face (fiscalité)

  • Profil conducteur : Utilisateur salarié
  • Taux de TVA: 21%
  • Taux TVA non récupérable: 65%
  • Taux d’impôt des sociétés: 25%
  • Taux d’impôt des personnes physiques: 53%
  • Cotisation CO2: Oui
  • Avantage de toute nature: Oui
  • Date d’immatriculation : 05/01/2021
  • Durée du contrat : 48 mois
  • Km/an : 25.000 km (thermique et hybride) / 10.000 km (électrique)
  • Mode d’acquisition : Leasing opérationnel
  • Région d’immatriculation : Bruxelles
  • Style de conduite : éco
  • Carte carburant utilisateur: oui

 

Le calcul du TCO a été rendu possible grâce aux loyers mensuels calculés par ALD Automotive et l’outil Car Cost Advisor développé par Eurofleet Consult.

Car Cost Advisor : une application web qui traduit la fiscalité automobile en arguments objectifs, qui permet le choix de la bonne motorisation en fonction de vos besoins, et qui calcule le coût d’utilisation d’une nouvelle voiture en quelques clics, et ce de manière objective.

 

 

 

*En termes de Taxe de mise en circulation et Taxe annuelle de circulation : immatriculation leasing = réglementation bruxelloise,  soit uniquement basée sur la puissance en kilowatt et en chevaux fiscaux. Comme ce sont quasiment toujours des véhicules plus puissants que leurs équivalents thermiques, ils sont désavantagés sur ce point spécifique de la fiscalité. Pour les clients flamands, une immatriculation en Flandre est à conseiller car les règles y sont beaucoup plus intéressantes pour ces types de véhicules.

 

Options et accessoires:

  • Peinture métallisée

 

*Légendes

  1. 21% TVA Incl.
  2. Base offre ALD – 65% TVA NR Incl. – Demander une offre à ALD Automotive
  3. TMC et Taxe de circulation déjà inclus dans le budget véhicule
  4. Le montant des intérêts déductibles à 100% est estimé à 10% du loyer véhicule
  5. Taux DNA appliqué = 40%

 

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Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
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