Le 12 janvier 2021 à 11h04
par Damien Malvetti
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Nouveautés fleet VMS 2021 – Le Citroën C5 Aircross côté pile (bilan routier) et côté face (fiscalité)

Très confortable, le C5 Aircross est taillé avant tout pour les familles peu pressées, qui apprécieront son style ludique, ses aspects pratiques et sa douceur de fonctionnement. Au bout du compte, ce SUV parvient réellement à se distinguer par sa personnalité dans un segment assez formaté.

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Côté pile (bilan routier)

Lancé en 2018, le C5 Aircross assoit ses passagers en hauteur et les habitants avant ont droit à quelques gâteries, comme par exemple des sièges à fonction massage. La finition est bonne, mais toutefois moins chic que chez les cousines Peugeot 3008 et 5008. Et, contrairement à cette dernière, le C5 Aircross ne peut embarquer que 5 passagers. Mais tous ont de la place et ceux de derrière peuvent aussi compter sur trois sièges individuels, coulissants et inclinables, comme dans un vrai monospace. Le coffre est également modulable et spacieux, tandis que le hayon peut s’ouvrir électriquement, d’un simple mouvement de pied sous le bouclier. On apprécie également le toit ouvrant panoramique optionnel, qui illumine l’habitacle.

Sous le capot de ce SUV, on trouve deux moteurs à essence (1.2 et 1.6 turbo, de 131 ou 181 ch) et deux Diesel (1,5 et 2 litres, de 131 et 177 ch). Il y aussi une variante hybride rechargeable de 225 ch, fiscalement intéressante pour les indépendants et Citroën annonce une autonomie de 55 km en électrique. Sur la route, ce SUV traction épate pour son confort: ses amortisseurs de série à butées hydrauliques (et non en caoutchouc, comme sur la plupart des véhicules) offrent le toucher de route le plus moelleux du segment! En revanche, ce SUV ne plaira pas aux conducteurs dynamiques: ses suspensions souples engendrent de nombreux mouvements de caisse en conduite active.

 

En partenariat avec ALD Automotive et Eurofleet Consult

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Côté face (fiscalité)

  • Profil conducteur : Utilisateur salarié
  • Taux de TVA: 21%
  • Taux TVA non récupérable: 65%
  • Taux d’impôt des sociétés: 25%
  • Taux d’impôt des personnes physiques: 53%
  • Cotisation CO2: Oui
  • Avantage de toute nature: Oui
  • Date d’immatriculation : 05/01/2021
  • Durée du contrat : 48 mois
  • Km/an : 25.000 km (thermique et hybride) / 10.000 km (électrique)
  • Mode d’acquisition : Leasing opérationnel
  • Région d’immatriculation : Bruxelles
  • Style de conduite : éco
  • Carte carburant utilisateur: oui

 

Le calcul du TCO a été rendu possible grâce aux loyers mensuels calculés par ALD Automotive et l’outil Car Cost Advisor développé par Eurofleet Consult.

Car Cost Advisor : une application web qui traduit la fiscalité automobile en arguments objectifs, qui permet le choix de la bonne motorisation en fonction de vos besoins, et qui calcule le coût d’utilisation d’une nouvelle voiture en quelques clics, et ce de manière objective.

 

*En termes de Taxe de mise en circulation et Taxe annuelle de circulation : immatriculation leasing = réglementation bruxelloise,  soit uniquement basée sur la puissance en kilowatt et en chevaux fiscaux. Comme ce sont quasiment toujours des véhicules plus puissants que leurs équivalents thermiques, ils sont désavantagés sur ce point spécifique de la fiscalité. Pour les clients flamands, une immatriculation en Flandre est à conseiller car les règles y sont beaucoup plus intéressantes pour ces types de véhicules.

 

Options et accessoires:

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*Légendes

  1. 21% TVA Incl.
  2. Base offre ALD – 65% TVA NR Incl. – Demander une offre à ALD Automotive
  3. TMC et Taxe de circulation déjà inclus dans le budget véhicule
  4. Le montant des intérêts déductibles à 100% est estimé à 10% du loyer véhicule
  5. Taux DNA appliqué = 40%

 

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Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
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