Le 11 octobre 2024 à 14h31
par Kevin Kersemans

Lynk & Co lance son second modèle – la 02 – et elle sera électrique!

Après des années à vivre avec un seul modèle en gamme, Lynk & Co a enfin dévoilé son deuxième modèle pour l’Europe. Le 02 est un crossover de 4,46 mètres de long et, contrairement à la 01, elle est entièrement électrique. La nouvelle venue repose sur la plateforme SEA du groupe Geely.

Bien qu’elle dispose d’une large gamme dans son pays natal, la Chine, Lynk & Co devait se contenter jusqu’à présent d’un seul modèle dans nos contrées, la 01, une cousine technique de la Volvo XC40. A l’origine, il avait été prévu que ce SUV hybride ou plug-in hybride reçoive aussi une version 100% électrique, mais à l’heure actuelle, rien n’a été annoncé.

Mais la marque vient de finalement dévoiler un second modèle pour l’Europe. Sans grande surprise, il reçoit le nom de 02 et est bien entièrement électrique, ce qui devrait donner un bon coup de boost pour les ventes auprès des clients fleet belges.

SUV Coupé

La Lynk & Co 02 se distingue d’emblée par sa partie arrière inclinée, qui en fait un peu un SUV Coupé à la BMW X2. Elle est plus moderne que la 01 qui vient d’être légèrement reliftée et présente un design assez caractéristique, même si elle ne peut cacher sa parenté avec le Zeekr X. En Chine, d’ailleurs, la Lynk & Co 02 porte le nom de Z20.

L’intérieur promet d’être convivial, avec des solutions de rangement intelligentes, et fait largement appel à des matériaux recyclés. Le tableau de bord est dominé par un écran tactile de 15,4 pouces qui permet de contrôler la plupart des fonctions. Derrière le volant, le conducteur découvre un tableau de bord personnalisable de 10,2 pouces.

Core et More

La 02 est disponible en deux versions : la Core et la More. La première offre une autonomie de 435 km, tandis que la seconde ajoute 10 km. Les deux modèles sont dotés d’une batterie de 66 kWh qui peut être rechargée de 10 à 80 % en 30 minutes sur un chargeur rapide à courant continu de 150 kW.

Pour l’instant, une seule version du moteur de la 02 sera proposée, avec une traction arrière et une puissance de 272 ch, suffisante pour accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 5,5 secondes.

Carsharing

Comme la 01, le modèle 02 est doté d’une fonction d’autopartage intégrée. Les propriétaires peuvent facilement partager leur voiture via l’application Lynk & Co, générant ainsi des revenus supplémentaires tout en contribuant à une utilisation plus efficace des véhicules sur la route.

La Lynk & Co 02 est mise en vente en ligne en Europe à partir du 11 octobre 2024. Le prix de départ de la Core est de 29 334,71 euros HTVA (35 495 euros TTC), tandis que la More est disponible à partir de 32 640,50 euros HTVA (39 495 euros TTC).

En plus de l’équipement de série de la Core, la More a droit à un chargeur intégré de 22 kW au lieu de 11, un système hi-fi Harman Kardon, des jantes de 20 pouces (au lieu de 19) et une caméra à 360 degrés.

Kevin Kersemans

Kevin Kersemans, rédacteur de cet article

Kevin Kersemans est journaliste automobile avec plusieurs décennies d’expérience au compteur. Sa passion pour les voitures et tout ce qui fonctionne sur roues remonte à son enfance. Pour link2fleet, Kevin suit principalement l’actualité automobile et teste les dernières nouveautés.
Cet article parle de : Actus

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