Le 17 janvier 2021 à 08h32
par Damien Malvetti
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Nouveautés Fleet – La Peugeot e-2008 coté pile (bilan routier) et côté face (fiscalité)

Ce petit SUV chic est tout aussi agréable à vivre qu’à conduire. Une sorte de baby-3008, qui devrait d’ailleurs connaître un succès similaire à celui de son grand frère, vu les nombreuses qualités du modèle. Il faut bien cela pour venir lutter dans ce segment très disputé, où les nouveautés s’enchaînent sans arrêt…

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Côté pile (bilan routier)

Lancé fin 2019, le 2008 de 2e génération a grandi de près de 15 centimètres : il affiche désormais 4,30 mètres de long. L’habitacle est donc spacieux et même presqu’autant que celui du grand 3008. Cet habitacle est aussi particulièrement stylé, avec notamment un écran multifonction à la place des classiques cadrans situés derrière le petit volant, ainsi qu’un grand écran central. La finition est particulièrement léchée.

Ce SUV offre par ailleurs un très bon compromis confort/tenue de route: l’engin se montre vivant et roule même avec autant d’aisance qu’une 208, ce qui est une belle prouesse vu le poids supplémentaire et le centre de gravité plus élevé. Le modèle peut également s’offrir un système de conduite semi-autonome qui suit automatiquement les bandes de circulation et maintient une distance de sécurité avec le véhicule qui précède.

Sous le capot, on retrouve des moteurs bien connus du groupe PSA. Le client a le choix entre trois 3-cylindres à essence (100, 130 et 155 ch) et deux variantes Diesel (100 ou 130 ch), les versions les plus puissantes pouvant disposer d’une boîte automatique à 8 rapports. Des moteurs très agréables à l’usage. À noter qu’une version électrique de 136 ch est aussi au programme.

 

Côté face (fiscalité)

Découvrez la fiscalité de ce modèle via le calculateur d’OTOTO.

Via le lien suivant, il vous suffit d’encoder la région d’immatriculation de votre véhicule et le code postal pour obtenir une fiche fiscale complète.

Galerie photos

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
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