Lors de sa première mondiale en juillet dernier, la nouvelle A6 e-tron a été présentée en deux versions : l’Audi A6 e-tron performance avec transmission aux roues arrière et une puissance de 270 kW (280 kW avec Launch Control) et une Audi S6 e-tron sportive avec transmission quattro et une puissance de 370 kW (405 kW avec Launch Control). Deux autres variantes sont désormais disponibles à la commande : une A6 e-tron plus abordable en version propulsion et une batterie plus petite, d’une capacité brute totale de 83 kWh (75,8 kWh nets), ainsi qu’une autre déclinaison avec transmission intégrale permanente quattro et une batterie plus grande de 100 kWh (94,9 kWh nets).
La nouvelle A6 e-tron à propulsion développe une puissance de 210 kW (240 kW avec Launch Control) et accélère de 0 à 100 km/h en six secondes. Grâce à la technologie à 800 volts et à une puissance de charge maximale en courant continu de 225 kW de série, l’Audi A6 e-tron permet des arrêts de charge courts. À une station de recharge appropriée (High Power Charging, HPC), il est ainsi possible de recharger jusqu’à 260 kilomètres en seulement dix minutes pour la Sportback et 245 kilomètres pour l’Avant. L’état de charge passe de 10 à 80 % en 21 minutes. Une gestion thermique intelligente, performante et prédictive rend possible cette impressionnante performance de charge. L’autonomie totale atteint 624 kilomètres pour l’A6 Sportback e-tron et 595 kilomètres pour l’A6 Avant e-tron. L’A6 Sportback e-tron est le modèle le plus économique de la famille A6 e-tron.