L’année 2021 commence d’une façon un peu étrange. Au moment où vous lisez ces lignes, tous les acteurs du secteurs et leurs clients professionnels et particuliers devraient être occupés à arpenter les allées du Brussels Motor Show. Mais, conséquence de la pandémie oblige, le Heizel est désespérément vide en ce mois de janvier.
Cela ne signifie pas pour autant qu’aucune action n’est entreprise derrière les vitres des quartiers généraux des constructeurs automobiles. Après une année 2020 marquée par une diminution des chiffres de vente de l’ordre de 25%, les fournisseurs comptent sur une forte reprise en 2021. En arrière-plan, il y a la législation CAFE (Corporate Average Fuel Economy), qui impose aux constructeurs des limites en matière d’émissions de CO2, qui fait que 2021 sera forcément l’année de l’électrification. Toutes les flottes d’entreprise sont en tous cas en train de s’y préparer.
link2fleet a interviewé les différents fleet managers pour savoir comment les marques vont aider leurs clients professionnels à faire face aux défis de 2021.
Actuellement, nous ne proposons plus de motorisation diesel que sur la Mazda CX-5. Sur les modèles compacts comme la Mazda 2, la Mazda 3, la CX-3 et la CX-30, nous ne proposons plus que des motorisations essence, dont le e-SKYACTIV G et le e-SKYACTIV X qui sont pourvus de la technologie mild-hybrid.
Notre e-SKYACTIV X est un moteur à combustion interne révolutionnaire qui combine les principes des moteurs à essence et diesel avec une très faible consommation et de faibles émissions de CO2, mais sans sacrifier l’agrément.
Depuis quelques mois, nous proposons également une Mazda entièrement électrique, notre MX-30.
Et c’est ainsi que Mazda construit pas à pas son approche multi-solutions.
Découvrez la fiscalité 2021 des modèles fleet de Mazda