L’accent est mis sur l’hybride comme technologie de transition parfaite vers l’électrique. Aucun investissement supplémentaire dans les infrastructures de recharge n’est nécessaire, les comportements de conduite changent et la recharge n’est pas stressante, mais les chiffres de consommation et les émissions réelles sont inférieurs à ceux des PHEV et même des VE (par exemple, le prix du carburant par mois de la Yaris est inférieur à celui de la MINI EV). Toyota veut une technologie adéquate à tout moment pour chaque client.
Stratégie fleet 2021 – Toyota et Lexus (Stef Holemans): “L’hybride technologie de transition parfaite vers l’électrique”
L’année 2021 commence d’une façon un peu étrange. Au moment où vous lisez ces lignes, tous les acteurs du secteurs et leurs clients professionnels et particuliers devraient être occupés à arpenter les allées du Brussels Motor Show. Mais, conséquence de la pandémie oblige, le Heizel est désespérément vide en ce mois de janvier.
Cela ne signifie pas pour autant qu’aucune action n’est entreprise derrière les vitres des quartiers généraux des constructeurs automobiles. Après une année 2020 marquée par une diminution des chiffres de vente de l’ordre de 25%, les fournisseurs comptent sur une forte reprise en 2021. En arrière-plan, il y a la législation CAFE (Corporate Average Fuel Economy), qui impose aux constructeurs des limites en matière d’émissions de CO2, qui fait que 2021 sera forcément l’année de l’électrification. Toutes les flottes d’entreprise sont en tous cas en train de s’y préparer.
link2fleet a interviewé les différents fleet managers pour savoir comment les marques vont aider leurs clients professionnels à faire face aux défis de 2021.
Articles similaires
Créez dès aujourd'hui un compte gratuit et profitez pleinement de votre expérience de lecture !
Vos avantages :
- Accès exclusif au contenu premium : des analyses approfondies, des interviews et des rapports.
- Recevez chaque semaine les actualités, les tendances et les événements directement dans votre boîte e-mail.
- Sauvegardez les articles que vous souhaitez lire plus tard ou partager avec vos collègues.
- Personnalisez votre flux d’actualités à vos intérêts et préférences.