Le 3 février 2021 à 15h02
par Marc Demoulin

VROOM.be lance le salon de l’auto à écouter

VROOM.be lance une série de podcasts en sept parties afin de profiter d’une alternative au salon de l’automobile. La plateforme de recherche de véhicules de seconde main donne la parole aux experts représentant onze marques de voitures. Les podcasts peuvent être écoutés via VROOM.be ainsi que sur les chaînes de podcast bien connues telles que celles de Google, d’Apple et de Spotify. La série de podcasts est en néerlandais, mais les francophones ne sont pas laissés de côté. Les entretiens sont retranscrits en français sur le site de VROOM.be.

VROOM.be met le salon de l’automobile à la disposition des nombreux amateurs de voitures. La série s’appelle « Autosalon in je oren » et contient des podcasts qui durent environ 20 minutes chacun. Les conversations sont menées par Hans De Mondt. En tant que CEO de Mobly, qui amène un nouveau souffle à VROOM.be depuis l’année passée , il était important pour lui de mener ces interviews. « Nous ne voulons pas laisser sur leur faim les plus d’un demi-million de passionnés de voitures qui viennent chaque année au Brussels Expo. Là où de nombreuses marques et sites web proposent des salles d’exposition virtuelles, nous creusons un peu plus et laissons les experts raconter l’histoire de leur marque » explique Hans De Mondt.

De la voiture familiale à la voiture exclusive


Les quatre premiers podcasts sont déjà en ligne. Bastien Van den Moortel (Press Relations Manager) a été le premier à s’exprimer au nom de Mercedes-Benz. Gert Van Leeuw (Directeur Belgique) a expliqué les derniers développements de Seat et Cupra. Hamza Chaaban, directeur des ventes de Nissan, a partagé un certain nombre de détails et d’informations sur Nissan. Wim Doms, directeur des relations publiques et de la communication chez Hyundai, est l’invité du quatrième podcast. Bientôt, des experts d’Audi, Renault, Porsche, Bentley, Lamborghini et Bugatti suivront. VROOM.be traite toutes les catégories, des voitures familiales aux voitures exclusives, spécialement pour les passionnés de voitures. 

Chaque podcast commence par un retour sur l’année 2020 qui a été mouvementée et se poursuit par une présentation des nouveaux modèles ainsi que d’une perspective sur l’avenir. À la fin, les ambassadeurs des marques se voient présenter dix autres dilemmes. « Toutes les conversations ont été très intéressantes » souligne Hans De Mondt. « Nous avons découvert, par exemple, que Renault Alpine va fabriquer des voitures électriques et que le nouveau Nissan Qashqai utilise de l’essence mais n’est pas un hybride. En plus de fournir des conseils sur l’achat d’une voiture, VROOM.be veut aussi partager des nouvelles du monde de l’automobile. Les podcasts sont un exemple parfait de la manière dont VROOM.be combine ces aspects. L’électrification croissante des voitures et l’importance du sport automobile ont également été soulignées par un certain nombre d’experts. » 

Marc Demoulin

Marc Demoulin, rédacteur de cet article

Cet article parle de : Actus

Articles similaires