Le 8 mars 2021 à 08h10
par Damien Malvetti

La Mobilité avec la Network Fleet Card

Pour l’ensemble des acteurs de la mobilité, la volonté de réduire drastiquement les émissions de gaz à effet de serre est une évidence. Et dans un secteur où l’électrique s’impose aujourd’hui tout naturellement, les gestionnaires de flotte prévoient une évolution progressive du type de carburant utilisé au sein de leur parc automobile au cours des cinq prochaines années.

||||
|||| © |Image depicting Shell Recharge e-mobility B2B and B2C offerings available on-the-go. Shell Recharge plays a critical role in building the perception and recognition that Shell is a credible and committed player in electric vehicles and the energy transition. This set of images are available to help communicate Shell Recharge’s e-mobility offerings at home

Shell considère l’énergie électrique comme une alternative essentielle pour l’avenir et le prouve par de nombreux investissements réalisés ces dernières années. Citons par exemple l’acquisition du groupe NewMotion, une filiale de Shell à 100 % et l’un des plus importants fournisseurs européens de services de charge, son partenariat avec Ionity* ou encore le développement de son propre réseau de bornes de recharge (Shell Recharge) qui ne cesse de s’étendre.

La Network Fleet Card vous offre le plus vaste réseau européen de bornes électriques !

Aujourd’hui, Shell propose à ses clients une solution complète qui couvre 100 % des besoins de recharge – en déplacement, au bureau et à la maison – grâce à une carte unique qui donne accès à la totalité du réseau NewMotion, soit plus de 9.000 bornes de recharge en Belgique et près de 200.000 bornes en Europe. Afin de gérer facilement la flotte de véhicules thermiques et électriques, la Network Fleet Card génère une facture unique et met à disposition des fleet managers un outil de gestion permettant de suivre et d’analyser l’ensemble des consommations. En bref : une carte, une facture et un vaste réseau !

Des apps pour faciliter la vie des conducteurs

Grâce à l’application Shell Recharge, les conducteurs ont la possibilité de trouver très facilement des bornes de recharge publiques dans leur région et tout au long de leur trajet. Ils ont également la possibilité de voir en temps réel la disponibilité et la puissance des bornes, ainsi que l’historique des recharges. En effet, lorsqu’une borne de recharge indiquée dans les préférences est à nouveau disponible, l’application envoie un message à l’utilisateur et donne un aperçu des séances de recharge et du coût du chargement. L’application Network Fleet, quant à elle, guide les conducteurs vers la station du réseau NFC la plus proche, tout en précisant si la station dispose d’AdBlue à la pompe, de pompes CNG ou tout simplement d’un Shop.

Pour toute information, veuillez consulter le site web Energie et environnement

 

*Ionity : une joint-venture de BMW Group, Daimler AG, Ford Motor Company Ford Motor Company, Hyundai Motor Group, Mercedes Benz AG et Volkswagen Group avec Audi et Porsche

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.

Articles similaires