Pieter Cieters, quels avantages offre CUPRA pour les clients fleet ?
« Notre atout, c’est de disposer d’une gamme ‘fleet proof’. Nos modèles sont déjà très bien équipés de base. Le client peut ensuite ajouter des packs de confort ou de sécurité s’il le souhaite. Contrairement à beaucoup d’autres marques, il ne s’y perd pas dans la recherche des équipements et options. Tout est très clair et très simple. CUPRA est aussi une marque qui de démarque et qui ose casser les codes conventionnels avec un design qui se différencie vraiment de la concurrence, tout en disposant de tout ce qui fait la qualité des marques du groupe. Si vous disposez déjà d’une convention avec D’Ieteren, CUPRAest automatiquement ajouté à votre convention, vous n’avez rien à faire. CUPRA, c’est le mariage parfait entre l’émotion et le rationnel. »
Côté motorisations, CUPRA dispose aussi de tout ce qu’il faut pour conquérir le fleet.
« Effectivement. Notre CUPRA Formentor est évidemment disponible en diesel et en essence, mais aussi en version hybride avec deux niveaux de puissances (204 et 245 ch) qui cadrent parfaitement avec les besoins des clients fleet et bénéficient d’une fiscalité avantageuse : ATN réduit pour le conducteur et déductibilité fiscale élevée. Nous attendons également notre CUPRA Born, premier modèle 100% électrique en septembre. Il sera disponible sur le marché belge fin de l’année et offrira jusqu’à 500 km d’autonomie, tout en étant 100% déductible. De quoi parfaitement préparer les flottes à la nouvelle fiscalité qui les attend pour 2026. »
CUPRA innove aussi en matière de vente avec un processus 100% online ?
« Tout à fait. Nous avons pour ambition de développer d’ici janvier 2022 un processus de vente online simple et efficace. Notre eco-système digital est totalement orienté « customer experience’ avec un configurateur très simple d’utilisation qui permet à chacun de s’y retrouver facilement. Il permet aussi de comparer facilement nos modèles sur base de profils ‘types’ qui ont été créés.. Le but est de faciliter au maximum l’expérience du client et lui permettre de faire tout le processus online. »
Qu’en est-il dès lors des concessionnaires ?
« Aujourd’hui, tout le monde cherche d’abord les informations sur internet avant de se rendre en concession. Le rôle du concessionnaire reste primordial, mais il change. Les clients peuvent donc se rendre chez le concessionnaire pour découvrir les véhicules, les tester, faire une offre ensemble, pour la livraison et pour tout ce qui concerne l’après-vente. Ce qu’on souhaite offrir aux clients aujourd’hui en concession, c’est une expérience. C’est ce rôle que nos concessionnaires vont jouer pour CUPRA. Pour la vente, CUPRA travaille avec 23 points de ventes qui proposent les modèles CUPRAen Belgique, tandis qu’un City Garage ouvrira prochainement à Bruxelles. Dans chacun des points de vente, il y a un ‘CUPRA Master’, un vendeur qui a été spécifiquement formé aux produits CUPRA et aux besoins et attentes spécifiques des clients de la marque. Au niveau de l’après-vente, 60 points d’après-vente SEAT peuvent assurer les interventions sur nos véhicules. »