Le 24 juin 2021 à 07h22
par Damien Malvetti

Power Up : l’initiative de Stellantis Belux pour le marché B2B

Stellantis Belux a organisé la première présentation de l’ensemble de son offre de véhicules électrifiés, dans le cadre d’un événement destiné aux acteurs importants du marché B2B ce mercredi 23 juin. La nouvelle entreprise, officialisée en janvier 2021 suite à l’alliance entre les groupes FCA et PSA, propose une offre complète de modèles LEV (Low Emission Vehicles) sur le marché européen.

|||||||||||
||||||||||| © |||||||||||

« Avec les différentes marques et modèles du groupe, Stellantis propose une offre unique en matière de véhicules LEV », commente Stéphane Lévi, CEO de Stellantis pour les marchés belge et luxembourgeois. « Nous sommes heureux de pouvoir dès-à-présent présenter au marché B2B l’ensemble des solutions électrifiées de nos différentes marques. »

Stéphane Lévi, (CEO)

L’événement « Power Up », organisé ce mercredi 23 juin, a permis à l’ensemble des marques de Stellantis de présenter aux acteurs les plus importants du marché B2B toutes les solutions actuellement disponibles en matière de véhicules électrifiés, qu’ils soient hybrides, PHEV ou full-electric. De plus, Stellantis présentait en « avant-première » pour le marché Belux, trois nouveaux modèles particulièrement importants : les nouvelles berlines DS4 et Peugeot 308, ainsi que le Grandland, le nouveau SUV d’Opel. Ces véhicules seront disponibles dans les prochains mois.

Wim Rommel, Directeur B2B

« Le développement des véhicules LEV nous permet de maintenir voire d’augmenter encore plus l’attractivité de nos marques », relève Wim Rommel, Directeur B2B de Stellantis Belux. « De plus, nous avons remarqué que les clients B2B sont très étonnés de retrouver intact le plaisir de conduire à bord de nos véhicules électrifiés. En outre, nous leur proposons des solutions financières extrêmement avantageuses, qui leur permettent également de respecter des contraintes environnementales de plus-en-plus strictes. Dans un marché automobile qui évolue très rapidement, ceci constitue une force unique pour Stellantis et ses clients. »

Au cours de cette journée B2B, les invités ont eu l’occasion de se familiariser avec l’univers de Stellantis dans le cadre de plusieurs workshops centrés autour des solutions de la mobilité électrique. Des essais sur route ainsi que sur circuit étaient également au programme, tout comme la possibilité de rouler à bord de la nouvelle Opel Corsa-e Rally, qui vient de débuter sa carrière internationale. A son bord, les invités, pilotés par le jeune pilote Charles Munster, ont pu profiter d’une expérience de course « électrifiante ».

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Véhicules , Importateurs et constructeurs

Articles similaires