C’est le groupe D’Ieteren (Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, etc.) qui a donné quelques sueurs froides à la Febiac ces dernières semaines en annonçant son intention de ne pas prendre part à l’édition 2022 du Salon, rejoignant ainsi Volvo et Mazda dans leur décision. D’Ieteren misera plutôt sur le digital et sur son réseau de concessionnaires pour assurer la visibilité de ses nouveautés durant le mois de janvier prochain.
Heureusement, l’autre grand groupe automobile, Stellantis, qui représente désormais 20% du marché (avec les marques Peugeot, Fiat, Alfa Romeo, Citroen, Opel, Jeep, etc.) a quant à lui confirmé sa participation, tout comme BMW. Mercedes avait, pour sa part, déjà confirmé sa présence.
Quant aux autres marques, la Febiac leur laisse le soin d’annoncer leur présence ou absence directement, mais la majorité devrait répondre présent.
Fin de semaine, Febiac a donc annoncé la bonne nouvelle via un communiqué: « La mobilité individuelle constitue un élément essentiel du quotidien de sept millions d’utilisateurs. Les véhicules ont fortement évolué ces deux dernières années, notamment dans l’offre des motorisations alternatives et de la connectivité. Plus que jamais, il est primordial d’informer le grand public mais aussi les autorités et les médias des avancées effectuées par notre secteur, notamment sur le front de la lutte contre le réchauffement climatique et l’amélioration de la qualité de l’air. A ce titre, le Brussels Motorshow constitue la vitrine et la plateforme de communication idéale. »