Le 21 octobre 2021 à 13h23
par Damien Malvetti
Experts associés :

Quel véhicule choisir ? Kia vous aide à faire le bon choix

Choisir un nouveau véhicule pour ses collaborateurs n’est pas une tâche facile. Entre les évolutions fiscales, les spécificités du profil du conducteur, les nouvelles motorisations et bien sûr le coût de ce véhicule, il y a toute une série de paramètres à prendre en compte. Chez Kia, nous vous aidons à faire le bon choix et à maintenir votre TCO sous contrôle.

« C’est le profil de conducteur qu’il faut avant tout prendre en compte dans le choix d’un nouveau véhicule de société », indique Bart Massin (Stroohm). C’est en effet sur base de son profil que vous pourrez déterminer ses déplacements et ses besoins réels. Un jeune cadre habitant en centre-ville n’a pas les mêmes besoins en matière de véhicule qu’un père de famille retiré à la campagne. Un employé de bureau n’a pas les mêmes qu’un commercial constamment sur la route. 

Le choix de la motorisation dépendra surtout des habitudes de déplacement du conducteur et de son kilométrage annuel. Une voiture électrique avec 400 km d’autonomie convient parfaitement pour la majorité des déplacements quotidiens. 

 

Gardez votre TCO sous contrôle 

Le choix de véhicule et de motorisation va aussi forcément impacter le TCO de votre flotte (coût total de possession). En optant pour un véhicule électrique par exemple, vous réduirez vos taxes et coûts d’entretien. Vous supprimerez vos frais de carburant, mais vous devrez tenir compte de l’installation et de l’amortissement de l’infrastructure de recharge au bureau et éventuellement au domicile de vos collaborateurs ainsi que des frais de recharge sur des bornes publiques. « Dans tous les cas, la voiture électrifiée reste celle dont le TCO sera le plus intéressant », précise encore Bart Massin.

Découvrez notre gamme fleet

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Non classifié(e)
Experts associés :

Articles similaires