Le 25 octobre 2021 à 11h01
par Damien Malvetti

Alphabet dévoile une nouvelle image de marque et ses valeurs en relation avec un marché de la mobilité en pleine mutation

La nouvelle orientation stratégique de la société se reflète dans le logo et l’identité d’entreprise actualisés. Alphabet fait ainsi un grand pas en avant dans une nouvelle ère de mobilité.

|||||
||||| © |||||

 Alphabet, l’un des principaux fournisseurs de solutions de mobilité, a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle image de marque et son orientation stratégique. Il s’agit d’une étape importante pour l’entreprise, qui opère avec succès dans le secteur du leasing depuis 1997. « Alphabet est une entreprise tournée vers l’avenir. L’identification et l’anticipation des tendances en matière de mobilité, la mise en oeuvre de nouvelles solutions et technologies de mobilité et le pouvoir de changement sont ce que nous représentons et ce que nous sommes. Le secteur évolue rapidement, il est donc temps d’adapter notre image de marque. », déclare Erik Swerts, Managing Director d’Alphabet Belgique. 

Un point important est l’engagement de l’entreprise en faveur de la durabilité. « La durabilité est un élément incontournable de notre société actuelle et nous voulons jouer un rôle fondamental dans son évolution », déclare Erik Swerts. « Cet été, l’UE a enfin annoncé que l’Europe devait être le premier continent climatiquement neutre d’ici 2050. Cela accroît clairement le besoin d’action de la part de nos clients, mais aussi de notre part en tant que fournisseur de mobilité. Les véhicules utilitaires sont non seulement deux fois plus nombreux sur les routes que les voitures, mais ils représentent également plus de 60 % de tous les véhicules neufs vendus en Europe. Dans ce contexte, l’électrification et donc la décarbonisation des flottes de véhicules sont particulièrement importantes pour atteindre les objectifs climatiques. Il sera plus important que jamais de s’appuyer non seulement sur notre solide expertise en matière de conseil, mais aussi de développer en permanence des services accessibles et plus flexibles avec créativité et excellence. Cet engagement et la relation de confiance avec nos clients et leurs dirigeants nous distinguent de la concurrence. » 

Alphabet entend promouvoir la durabilité en élargissant son offre actuelle d’eMobilité et en proposant de nouvelles options de mobilité via AlphaElectric. Avec la mise en oeuvre du « conseil durable », Alphabet offre à ses clients son savoir-faire dans le domaine des objectifs de CO2, de la neutralité en CO2 et d’autres thèmes liés à la durabilité.

La numérisation est un autre catalyseur des changements à venir. L’avenir de la mobilité sera défini par des solutions numériques qui faciliteront grandement la vie des clients. Cela va de pair avec l’offre de solutions flexibles, qui aident en même temps le client à s’orienter dans la complexité et la multitude toujours croissantes des solutions de mobilité. Un exemple de cette solution numérique pratique est l’application AlphaGuide, qui combine une multitude de services simple d’utilisation avec la connectivité pour rendre la mobilité aussi accessible que possible pour les décideurs et les utilisateurs. La nouvelle identité de marque reflète cette conception profondément ancrée du service et de l’orientation client et traduit la nouvelle orientation d’Alphabet en une nouvelle promesse de marque et un nouveau slogan : « Your Mobility. Made Easy ». 

Avec ce nouveau logo simplifié, l’apparence et la présence d’Alphabet sur le marché sont rendues plus attrayantes, émotionnelles et modernes. Pour créer ce look, les éléments de conception clés de l’ancienne expression de la marque ont été réinterprétés et de nouvelles facettes ont été ajoutées pour rendre la marque plus numérique et plus vivante. « Le nouveau design est aussi agile et moderne que nous le sommes. Mais il s’agit de bien plus qu’une simple question d’esthétique. Il reflète principalement les changements que nous vivons en tant qu’entreprise », explique Erik Swerts. La nouvelle marque prend forme à travers un nouveau design du logo Alphabet et de nouvelles couleurs – un bleu profond, un corail chaud et un bleu clair frais – pour créer une image de marque moderne et contemporaine. Avec une nouvelle police de caractères, la marque Alphabet est optimisée pour communiquer dans le monde numérique avec ses clients et autres parties prenantes sur 31 marchés. 

Grâce à cet actualisation de la marque, Alphabet souligne sa nouvelle position et ses valeurs d’entreprise. Responsabilité, expertise et partenariat sont les valeurs fondamentales pour simplifier Alphabet, le moderniser et construire la nouvelle base de la marque. « Nous encourageons activement le changement, tant pour nos clients que pour nous-mêmes. », conclut Erik Swerts. 

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Gestion de flotte , Location long-terme

Articles similaires