Aiways U6
Après son SUV U5 distribué chez nous par Cardoen, la marque chinoise Aiways annonce l’arrivée prochaine d’un SUV Coupé dont les lignes ne sont pas sans rappeler la récente Volvo C40 Recharge.
Type | SUV-Coupé |
Puissance | 215 ch |
Batterie(s) | 63 kWh / 72 kWh / 88 kWh |
Autonomie | 503 km / 580 km / 650 km |
Sortie prévue | Début 2022 |
Prix estimé | 40.000 € |
Audi Q6 e-tron
La gamme e-tron d’Audi s’élargit encore avec ce Q6. Situé dans la gamme entre le récent Q4 e-tron et le grand SUV e-tron, il partagera sa plateforme avec le futur Porsche Macan électrique.
Type | SUV |
Puissance | NC |
Batterie(s) | NC |
Autonomie | 700 km |
Sortie prévue | Début 2023 |
Prix estimé | NC |
BMW i3
Si aujourd’hui la BMW i3 est une citadine au look plutôt… particulier, la prochaine génération sera beaucoup plus conventionnelle puisqu’il s’agira d’une version full électrique de la Série 3, qui viendra donc se positionner dans la gamme ‘i’ sous la récente i4.
Type | Berline |
Puissance | 340 ch |
Batterie(s) | 80,7 kWh |
Autonomie | 600 km |
Sortie prévue | Fin 2022 |
Prix estimé | NC |
BMW i5
Renouvelée en 2023, la grande sœur Série 5 aura, elle aussi, droit à une version 100% électrique dénommée i5.
Type | Berline |
Puissance | NC |
Batterie(s) | NC |
Autonomie | NC |
Sortie prévue | Début 2023 |
Prix estimé | NC |
BMW i7
Le constructeur de Munich l’a déjà annoncé : la prochaine génération de sa grande berline Série 7 proposera une version full électrique dans son offre, en remplacement du V12 qui coiffe actuellement sa gamme.
Type | Berline |
Puissance | 650 ch |
Batterie(s) | 120 kWh |
Autonomie | 700 km |
Sortie prévue | Fin 2022 |
Prix estimé | NC |
BMW iX1
L’offensive électrique de BMW en 2022 comprendra aussi une version 100% électrifiée de la future génération de son petit SUV X1. Aucune information officielle n’a encore été annoncée à l’heure actuelle sur les détails techniques du modèle, dont la sortie est prévue pour fin d’année.
Type | SUV |
Puissance | NC |
Batterie(s) | NC |
Autonomie | NC |
Sortie prévue | Fin 2022 |
Prix estimé | NC |
Cupra Born
Cousine de la Volkswagen ID.3, la première voiture 100% électrique de Cupra affichera toutefois un look plus sportif et un tarif plus élevé, mais il faut noter que la version de lancement ne sera pas l’entrée de gamme.
Type | Berline |
Puissance | 204 ch |
Batterie(s) | 58 kWh |
Autonomie | 424 km |
Sortie prévue | Début 2022 |
Prix estimé | 40.250 € |
Hyundai IONIQ 6
Deuxième modèle de la gamme IONIQ de Hyundai, l’IONIQ 6 reposera sur la même plateforme que l’IONIQ 5, mais aura davantage le format d’une grande berline familiale au look sportif.
Type | Berline |
Puissance | NC |
Batterie(s) | NC |
Autonomie | NC |
Sortie prévue | Fin 2022 |
Prix estimé | NC |
Lexus RZ450e
Après le UX300e, Lexus s’apprête à sortir un second modèle full électrique. Cousin du Toyota BZ4X, ce RZ450e sera un grand SUV disposera de 4 roues motrices. A noter que Lexus a annoncé sa volonté de ne plus produire que des véhicules électriques pour l’Europe d’ici 2030.
Type | SUV |
Puissance | NC |
Batterie(s) | NC |
Autonomie | NC |
Sortie prévue | Courant 2022 |
Prix estimé | NC |
Mercedes EQB
Cousin germain du GLB – dont il reprend la plateforme et le design -, l’EQB est un SUV proposant 7 places et plus de 400 km d’autonomie. Sa commercialisation vient tout juste de débuter.
Type | SUV |
Puissance | 292 ch |
Batterie(s) | 66,5 kWh |
Autonomie | 416 km |
Sortie prévue | Fin 2021 |
Prix estimé | 63.000 € |
Mercedes EQE
Pour concurrencer la future BMW i5, Mercedes lancera cette année l’EQE, une grande berline 100% électrique basée sur la… Classe E. Tout naturellement, son look et son habitacle sont fortement inspirés de la grande EQS lancée en 2021.
Type | Berline |
Puissance | 292 ch |
Batterie(s) | 90 kWh |
Autonomie | 660 km |
Sortie prévue | Mi 2022 |
Prix estimé | NC |
MG 5
Premier modèle break de la marque, la MG 5 sera aussi le premier break électrique sur le marché belge. De quoi convaincre les clients fleet qui n’ont pas succombé à la mode des SUV, mais qui cherchent toujours un véhicule familial et pratique.
Type | Break |
Puissance | 156 ch / 177 ch |
Batterie(s) | 50,3 kWh / 61,1 kWh |
Autonomie | 320 km / 400 km |
Sortie prévue | Mi 2022 |
Prix estimé | NC |
Nissan Ariya
Pionnier de l’électrique avec la Leaf, Nissan proposera prochainement un second modèle full électrique : l’Ariya. Ce grand SUV sera disponible en 4 versions différentes (2 ou 4 roues motrices).
Type | SUV |
Puissance | 214 ch / 389 ch |
Batterie(s) | 63 kWh / 87 kWh |
Autonomie | 360 km / 482 km |
Sortie prévue | Mi 2022 |
Prix estimé | NC |
Polestar 3
La Polestar 3 sera le premier SUV de la marque et préfigurera le lancement de 2 autres nouveautés en 2023 et 2024. Il partagera sa plateforme avec le futur XC90 de Volvo, mais aura un tempérament plus sportif que ce dernier.
Type | SUV |
Puissance | NC |
Batterie(s) | NC |
Autonomie | NC |
Sortie prévue | Courant 2022 |
Prix estimé | 75.000€ |
Renault Megane E-Tech
Pour sa nouvelle génération, la Megane passe du statut de berline à celui de crossover et devient surtout full électrique ! Au programme, deux variantes de puissance et deux déclinaisons de batteries.
Type | Crossover |
Puissance | 130 ch / 220 ch |
Batterie(s) | 40 kWh / 60 kWh |
Autonomie | 300 km / 470 km |
Sortie prévue | Début 2022 |
Prix estimé | 35.000 € |
Seres 5
La marque chinoise va élargir sa gamme au printemps avec le Seres 5. Grand SUV offrant plus de 300 km d’autonomie, il affiche un look très futuriste et a été développé en partenariat avec le fabricant de téléphones portables Huawei.
Type | SUV |
Puissance | 347 ch |
Batterie(s) | 88 kWh |
Autonomie | 312 km |
Sortie prévue | Courant 2022 |
Prix estimé | NC |
Skoda Enyaq Coupe iV
Version coupé du grand SUV Enyaq, celui-ci proposera 2 packs de batteries et devrait pointer officiellement le bout de son museau le 31 janvier prochain. En comparaison avec la version ‘normale’, ce format coupé ne perdra que 15l de volume de coffre et culminera à 570 litres.
Type | SUV Coupé |
Puissance | 180 ch / 306 ch |
Batterie(s) | 58 kWh / 77 kWh |
Autonomie | 535 km |
Sortie prévue | Début 2022 |
Prix estimé | NC |
SsangYong Korando e-Motion
Premier véhicule full électrique de SsangYong, le Korando e-Motion adapte le look de la version thermique du modèle pour y ajouter des accents bleutés. Il propose jusqu’à 339 km d’autonomie.
Type | SUV |
Puissance | 190 ch |
Batterie(s) | 61,5 kWh |
Autonomie | 339 km |
Sortie prévue | Début 2022 |
Prix estimé | 38.990 € |
Subaru Solterra
C’est via une collaboration avec Toyota que Subaru sortira cette année son premier modèle full électrique. Ce Solterra est en fait le jumeau du Toyota BZ4X, dont il a adapté le design à sa sauce.
Type | SUV |
Puissance | 204 ch |
Batterie(s) | 71,4 kWh |
Autonomie | 530 km |
Sortie prévue | Début 2022 |
Prix estimé | NC |
Tesla Model S Plaid
Annoncée initialement en 2021, la nouvelle version de la Tesla Model S s’est un peu fait attendre, mais arrivera finalement sur le marché au premier trimestre 2022. Cette nouvelle édition proposera plus de 1000 chevaux de puissance.
Type | Berline |
Puissance | 1020 ch |
Batterie(s) | 100 kWh |
Autonomie | 652 km |
Sortie prévue | Premier trimestre 2022 |
Prix estimé | 129.000€ |
Toyota BZ4X
Pionnier de l’hybride, Toyota fera en 2022 son entrée dans le monde des constructeurs full électriques avec la BZ4X. Ce SUV sera disponible avec deux niveaux de puissance, mais une seule batterie.
Type | SUV |
Puissance | 204 ch / 217,5 ch (4×4) |
Batterie(s) | 71,4 kWh |
Autonomie | 450 km |
Sortie prévue | Début 2022 |
Prix estimé | 50.000€ |
Volkswagen ID.5
Cousin germain du Skoda Enyaq Coupé iV, le Volkswagen ID.5 n’est autre que la version coupé de l’ID.4, tout droit hérité du concept ID Crozz. Trois versions seront disponibles : Pro, Pro Performance et GTX.
Type | SUV |
Puissance | 174 ch / 204 ch / 299 ch |
Batterie(s) | 82 kWh |
Autonomie | 513 km / 531 km / 489 km |
Sortie prévue | Début 2022 |
Prix estimé | 50.000€ |