Le 17 janvier 2022 à 13h44
par Jeroen Evens

D’Ieteren entame une coopération avec le constructeur automobile croate Rimac

Rimac est l’ambitieuse marque croate qui a été fondée en 2009 par Mate Rimac avec l’intention de construire l’hypercar électrique la plus puissante du monde. Avec la Rimac Nevera, il semble avoir atteint cet objectif. En ajoutant la marque à son portefeuille, D’Ieteren renforce sa position sur le marché des hypercars électriques.

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La semaine dernière, l’importateur et distributeur D’Ieteren a annoncé qu’il avait conclu un accord mutuel avec le constructeur automobile croate Rimac Automobili pour distribuer ses voitures exclusives en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg. La Rimac Nevera, une voiture électrique haute performance aux statistiques vraiment impressionnantes, sera le premier modèle proposé.

Avec ce partenariat, D’Ieteren se positionne de manière plus affirmée sur le marché des hypercars électriques et renforce son ambition d’être présent dans tous les secteurs de la mobilité.

Mais parlons plutôt du Rimac Nevera, le premier modèle du constructeur construit près de la capitale croate, Zagreb. Avec une puissance de 1,4 MW (l’équivalent de 1 914 ch) et un couple de 2 360 Nm, cette impressionnante voiture de sport peut atteindre une vitesse de pointe de 412 km/h.

L’accélération de 0 à 100 km/h se fait en moins de deux secondes, et après un peu plus de neuf secondes, le compteur de vitesse passe la barre des 300 km/h. Impressionnant, c’est le moins que l’on puisse dire. Cependant, les chances de rencontrer cette voiture sur les routes belges sont minces, car la production est limitée à seulement 150 exemplaires (personnalisés).

Pour vous permettre de rêver, nous avons rassemblé quelques clichés de cette beauté dans la galerie de photos ci-dessous.

 

 

Jeroen Evens

Jeroen Evens, rédacteur de cet article

Jeroen Evens a suivi une formation en communication (KULeuven) et suit avec enthousiasme tout ce qui touche à la mobilité et aux véhicules de société. En tant que journaliste indépendant spécialisé dans le secteur fleet, il suit depuis trois ans les dernières évolutions de notre secteur.
Cet article parle de : Véhicules , Importateurs et constructeurs

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