À mesure que les entreprises migrent vers le « tout électrique », leur flotte de camionnettes et de véhicules d’entreprise se partage entre combustibles fossiles et énergie électrique. Elles doivent alors généralement se tourner vers une carte de recharge dédiée spécifiquement aux véhicules électriques venant s’ajouter à leur carte carburant classique, ce qui entraîne une surcharge administrative.
Grâce à Fleetpass, la toute nouvelle carte tout-en-un proposée par Radius, les clients ont désormais la possibilité de « recharger » les deux types de véhicules à l’aide d’une seule et même carte. Ils ne reçoivent qu’une seule facture, ce qui réduit ainsi leurs tracas administratifs.
Ne gérer qu’une seule et unique carte permet aux entreprises de basculer plus facilement vers une flotte neutre en CO2. La carte Fleetpass ayant été pensée dans une optique de durabilité, elle est bien sûr fabriquée à partir de matériaux recyclés.
« Notre monde évolue rapidement. En tant qu’entreprise, Radius donnera toujours la priorité aux activités de ses clients. Notre objectif est de leur faciliter la vie : avec le lancement de cette carte hybride Fleetpass (carburant fossile et énergie électrique), ils bénéficieront d’un réel confort d’utilisation. La priorité de Radius ? Accompagner nos clients dans leur transition énergétique tout en assurant l’efficacité de leurs activités ! » Frederic de Broux, Country Director Radius pour la Belgique.
En Belgique, Radius compte aujourd’hui 80 000 clients et 200 000 cartes carburant actives, donnant accès à 98 % des stations-service du pays. Avec plus de 23 000 points de recharge publics dans le pays et plus de 450 000 en Europe, cette nouvelle carte facilitera encore la mobilité des entreprises.
Radius a commencé à opérer en Belgique en 2004 et dispose aujourd’hui de trois bureaux, dont le dernier a ouvert à Anvers en 2022. L’entreprise emploie 120 personnes dans le pays.