La multimobilité (vélo, voiture (partagée) et transports publics) dans les déplacements domicile-travail pose de nombreux défis administratifs, fiscaux et financiers aux responsables de la mobilité. Grâce à l’automatisation du processus de devis et de commande, KBC Autolease simplifie la gestion pour les responsables de la mobilité.
Code-barres unique
Le processus digital pour le leasing de vélos est mis en œuvre via un code-barres unique qui est délivré via l’outil de gestion en ligne gratuit KBC MoveSmart. Avec ce code, l’utilisateur se rend chez le revendeur de vélos, qui l’enregistre dans le système de caisse de manière conforme au GDPR (les données du cycliste ne doivent pas être enregistrées avant la demande de location). Grâce au lien entre son système de caisse et les systèmes de KBC Vélolease, le devis du vélo est immédiatement transmis à KBC Vélolease.
Systèmes de caisse
Les systèmes de caisse des concessionnaires de vélos, partenaires de KBC Vélolease, contiennent une multitude d’informations (marques, modèles, spécifications techniques, etc.) qui permettent de gagner en efficacité lors de l’établissement des devis numériques. L’abondance de paperasse et les échanges d’e-mails pour obtenir des informations supplémentaires sur un type de vélo ou une fonctionnalité particulière ne sont plus un problème. Toutes les qualités/caractéristiques d’un vélo sont enregistrées en détail dans le système de caisse du concessionnaire de vélos et seront disponibles pour le gestionnaire de la mobilité et/ou le cycliste via l’offre de location générée de façon digitale. KBC Autolease s’efforce d’associer le plus grand nombre possible de concessionnaires de son réseau à cette méthode de travail numérique.
Speed pedelec
Une fois la commande d’un speed pedelec passée, suit une procédure d’enregistrement. Le marchand de vélos télécharge le certificat de conformité et le certificat d’immatriculation du vélo dans son système de caisse. KBC Vélolease fait ensuite la demande d’immatriculation auprès du Département de l’immatriculation des véhicules (DIV). La plaque d’immatriculation et les documents d’accompagnement sont ensuite envoyés au marchand qui prépare le vélo pour la livraison.
Traitement numérique des factures d’entretien
La société de leasing se lance également dans le numérique en ce qui concerne les entretiens. Les concessionnaires numériques peuvent vérifier à partir de sa caisse enregistreuse quel forfait d’entretien le conducteur a choisi et quel entretien a déjà été effectué. Le concessionnaire peut facilement enregistrer les travaux de maintenance effectués dans le système. La facture est également immédiatement transférée à KBC Autolease sans que le concessionnaire ou le conducteur n’ait à tenir compte d’un quelconque budget.
Guide de démarrage rapide
Votre entreprise souhaite-t-elle se lancer dans le leasing de vélos ? KBC Vélolease vous aidera, vous et vos employés, à vous lancer dans l’aventure grâce à un guide pratique de démarrage rapide. Grâce à un plan par étapes simple et clair, ils vous montreront, à vous et à vos employés, les ficelles de KBC MoveSmart.
Application smartphone pratique
Cerise sur le gâteau, vos employés peuvent profiter d’une application smartphone très pratique. Via MoveSmart dans KBC Mobile, les utilisateurs peuvent suivre leurs commandes, prendre rendez-vous pour un entretien ou un changement de pneus, appeler à l’aide en cas de panne, etc. Pour en savoir plus, consultez le site kbc.be/movesmart-mobile. KBC Mobile est également disponible pour les non-clients de KBC.
Découvrez plus d’informations sur KBC Vélolease via www.kbc.be/velolease