Le 31 mars 2022 à 13h53
par Jeroen Evens
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Essai MG Marvel R : porte-drapeau électrique

MG agrandit encore sa nouvelle gamme de véhicules électrifiés avec le Marvel R. De par son style aguicheur, ses belles finitions et son fort contenu technologique, il tient lieu de porte-drapeau de la marque sino-britannique. Mais fera-t-il trembler la concurrence ?

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Le nouveau Marvel R se positionne au sommet de la gamme MG et cela se ressent déjà à l’extérieur. Tant à l’avant qu’à l’arrière, les feux sont rejoints par une bande lumineuse et le design se montre globalement attractif. Le MG Marvel R a également le souci du détail, à l’image des poignées de porte rétractables qui renforcent son côté haut de gamme.

 

Habitacle luxueux

Cette bonne impression se confirme à l’intérieur avec un habitacle composé de très beaux matériaux qui recouvrent l’ensemble des surfaces et une planche de bord au design sculpté. MG peut ainsi voir venir sereinement la concurrence ! Seuls quelques détails comme l’accoudoir central décevront dans cet univers. Malgré une longueur de 4,67 mètres, le Marvel R déçoit aussi en matière de volume de coffre (357 litres) et en ce qui concerne l’habitabilité arrière qui se montre correcte, sans plus.

Mais c’est évidemment le grand écran central flottant qui attirera tous les regards à l’intérieur. Avec 19,4 pouces de diagonale, il fait plus fort que tous les concurrents, Tesla y compris. Toutefois, en matière d’interface, il n’est pas le plus ergonomique, à l’usage.

 

Propulsion ou quatre roues motrices

Techniquement, le MG Marvel R est proposé en deux versions : propulsion ou quatre roues motrices. La première embarque deux moteurs électriques pour une puissance cumulée de 180 chevaux et un couple de 410 Nm. La deuxième ajoute un moteur électrique sur l’essieu avant pour porter la puissance à 288 chevaux et le couple à 665 Nm. À l’usage, cette cavalerie conséquente permet au Marvel R d’offrir de solides performances.

En matière d’autonomie, la propulsion promet 402 km et la quatre roues motrices 370 km selon le cycle WLTP alors que la recharge rapide plafonne à 92 kW. Ici aussi, la concurrence fait mieux mais on apprécie néanmoins la consommation réelle moyenne de notre modèle d’essai (21 kWh/100km) qui augure d’une autonomie officielle atteignable en réalité.

Bilan fleet

Le Marvel R porte les ambitions de MG à un niveau inédit. Même s’il souffre de quelques défauts, ce SUV 100% électrique offre de solides prestations.

Fiche technique: MG MARVEL R (Luxury)

INFORMATIONS TECHNIQUES  
Carburant 100% Electrique
Puissance  288 ch
Couple maximum  410 Nm @  rpm
Poids à vide  1.810 kg
Volume du coffre  150l (front) + 357-1396l (rear)
Volume du réservoir  –
Consommation moyenne  0l/100 km
Emission CO2  0g/km
Vitesse maximale  200km/h
Cylindrée  –

 

 

INFORMATIONS DE GESTION
Prix de base HTVA 38.831€
Prix de base TVAC 46.985 €
Puissance fiscale 288 ch
TMC (Bruxelles, Wallonie, Leasing) 61,5€
BIV (Flandre) 0€
Taxe de circulation (Bruxelles, Wallonie) 85,27€
Taxe de circulation (Flandre) 0€
Déductibilité fiscale 100%
ATN utilisateur 777,90€/an netto
Taxe CO2 28,17€

 

 

Jeroen Evens

Jeroen Evens, rédacteur de cet article

Jeroen Evens a suivi une formation en communication (KULeuven) et suit avec enthousiasme tout ce qui touche à la mobilité et aux véhicules de société. En tant que journaliste indépendant spécialisé dans le secteur fleet, il suit depuis trois ans les dernières évolutions de notre secteur.
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