Le nouveau Marvel R se positionne au sommet de la gamme MG et cela se ressent déjà à l’extérieur. Tant à l’avant qu’à l’arrière, les feux sont rejoints par une bande lumineuse et le design se montre globalement attractif. Le MG Marvel R a également le souci du détail, à l’image des poignées de porte rétractables qui renforcent son côté haut de gamme.
Habitacle luxueux
Cette bonne impression se confirme à l’intérieur avec un habitacle composé de très beaux matériaux qui recouvrent l’ensemble des surfaces et une planche de bord au design sculpté. MG peut ainsi voir venir sereinement la concurrence ! Seuls quelques détails comme l’accoudoir central décevront dans cet univers. Malgré une longueur de 4,67 mètres, le Marvel R déçoit aussi en matière de volume de coffre (357 litres) et en ce qui concerne l’habitabilité arrière qui se montre correcte, sans plus.
Mais c’est évidemment le grand écran central flottant qui attirera tous les regards à l’intérieur. Avec 19,4 pouces de diagonale, il fait plus fort que tous les concurrents, Tesla y compris. Toutefois, en matière d’interface, il n’est pas le plus ergonomique, à l’usage.
Propulsion ou quatre roues motrices
Techniquement, le MG Marvel R est proposé en deux versions : propulsion ou quatre roues motrices. La première embarque deux moteurs électriques pour une puissance cumulée de 180 chevaux et un couple de 410 Nm. La deuxième ajoute un moteur électrique sur l’essieu avant pour porter la puissance à 288 chevaux et le couple à 665 Nm. À l’usage, cette cavalerie conséquente permet au Marvel R d’offrir de solides performances.
En matière d’autonomie, la propulsion promet 402 km et la quatre roues motrices 370 km selon le cycle WLTP alors que la recharge rapide plafonne à 92 kW. Ici aussi, la concurrence fait mieux mais on apprécie néanmoins la consommation réelle moyenne de notre modèle d’essai (21 kWh/100km) qui augure d’une autonomie officielle atteignable en réalité.
Bilan fleet
Le Marvel R porte les ambitions de MG à un niveau inédit. Même s’il souffre de quelques défauts, ce SUV 100% électrique offre de solides prestations.
Fiche technique: MG MARVEL R (Luxury)
INFORMATIONS TECHNIQUES | |
Carburant | 100% Electrique |
Puissance | 288 ch |
Couple maximum | 410 Nm @ rpm |
Poids à vide | 1.810 kg |
Volume du coffre | 150l (front) + 357-1396l (rear) |
Volume du réservoir | – |
Consommation moyenne | 0l/100 km |
Emission CO2 | 0g/km |
Vitesse maximale | 200km/h |
Cylindrée | – |
INFORMATIONS DE GESTION | |
Prix de base HTVA | 38.831€ |
Prix de base TVAC | 46.985 € |
Puissance fiscale | 288 ch |
TMC (Bruxelles, Wallonie, Leasing) | 61,5€ |
BIV (Flandre) | 0€ |
Taxe de circulation (Bruxelles, Wallonie) | 85,27€ |
Taxe de circulation (Flandre) | 0€ |
Déductibilité fiscale | 100% |
ATN utilisateur | 777,90€/an netto |
Taxe CO2 | 28,17€ |