Le 1 avril 2022 à 12h24
par Damien Malvetti

D’Ieteren investit dans JOULE, fournisseur de vélos pour le B2B et le secteur public

L’engouement pour le vélo est une évidence à l’heure actuelle. Ce mode de transport est respectueux de l’environnement, sain et financièrement intéressant pour les employeurs et les employés. Après avoir lancé une chaîne « multi-canaux » de vente de vélos en Belgique sous l’enseigne Lucien, D’Ieteren franchit une étape supplémentaire en investissant dans JOULE, un fournisseur de vélos pour le B2B et le B2G. JOULE vise à promouvoir le vélo pour les trajets du quotidien et supporter les employeurs et organisations professionnelles, en proposant des services de location de vélos ainsi que la vente directe de vélos.

||||
|||| © 📷 Mirco Photo - www.mircophoto.com||||

L’investissement est mené par Lab Box, le start-up studio belge de D’Ieteren qui se concentre sur l’avenir de la mobilité. Lab Box a investi 1 million d’euros et acquis une participation majoritaire dans JOULE. Les trois fondateurs, Laurens Verbeke, Jordy De Loose et Nicolas Coudeville, restent à bord pour développer l’ambitieux plan d’affaires.

Cette opération permet à JOULE d’accélérer son service opérationnel en numérisant et en automatisant les processus avec des solutions haut de gamme. Le partenariat avec Lab Box aidera également JOULE à accélérer son développement commercial en lui donnant accès à l’ensemble de l’écosystème de D’Ieteren. Enfin, JOULE aura également la possibilité d’améliorer ses services et outils en s’intégrant à d’autres start-ups de l’écosystème Lab Box qui ont comme objectif commun d’améliorer la mobilité quotidienne et l’expérience client.

Laurens Verbeke (cofondateur de JOULE) : « Accéder aux écosystèmes de Lab Box/D’Ieteren nous permettra d’exploiter pleinement notre potentiel de croissance dans un marché en pleine croissance. En outre, l’investissement favorisera grandement l’innovation et l’expérience client. Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’aborder ce nouveau trajet de développement avec de tels partenaires ! »

Maxime Seghin (CFO Lab Box). Nous sommes fiers d’accueillir JOULE dans notre portefeuille d’activités pour soutenir les initiatives existantes et capturer une partie importante de la chaîne de valeur dans le domaine de la mobilité et plus particulièrement du vélo. Nous sommes convaincus que nous serons en mesure de mieux servir encore les clients du secteur du vélo et d’encourager l’adoption des déplacements à vélo, qui sont un élément-clé du paysage de la mobilité durable. JOULE est parfaitement positionné pour accomplir cette mission et bénéficiera de l’expérience de Lab Box.

Karl Lechat (Directeur Général de Lucien) : Avec l’entrée de JOULE dans l’écosystème de D’Ieteren, nous pouvons étendre notre offre aux clients B2B. Le marché du leasing sera un contributeur majeur à la croissance du marché du vélo et nous croyons en des partenariats solides avec les sociétés de leasing. JOULE bénéficiera également du réseau Lucien et de son portefeuille de marques.

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Mobilité , Vélos (location)

Articles similaires