Le réseau de soutien européen de Ford comprend 800 ateliers Transit Centre – le plus grand réseau dédié aux véhicules utilitaires qui existe. Ils peuvent compter sur un support élargi de Ford Pro™, sous la forme de formations, d’un back office compétent et d’une équipe complète d’experts en matière de financement, de recharge, de télématique, de transformation, etc.
Ensemble, ils offrent un package de services inégalés qui aide le client à utiliser ses véhicules de la façon la plus efficace afin de réduire les pertes de temps.
Il y a par exemple le Mobile Service : des garages mobiles qui réalisent des entretiens à un moment précis sur le lieux de votre choix. Les véhicules utilitaires de Mobile Service peuvent effectuer 70% des travaux d’entretiens et de réparations, également à des véhicules d’autres marques, ce qui maximise la commodité et la productivité, réduit les temps d’arrêt et permet d’économiser les coûts d’acheminement des véhicules à l’atelier.
FordLiive: optimisation proactive des temps de travail
FORDLiive de Ford Pro™ Service promet également d’être un véritable tournant en termes de productivité. D’abord, FORDLiive envoie des alertes directes au client sur un éventuel problème technique du véhicule. Ensuite, il permet aux ateliers Transit Centres d’utiliser les données des véhicules pour réduire les délais d’exécution grâce à des diagnostics plus rapides, permet aussi la commande proactive de pièces et aide à la planification pour augmenter la disponibilité des ateliers.
Depuis son lancement en mars 2021, FordLiive a déjà fourni près de 125.000 jours de temps de travail supplémentaire dans toute l’Europe. Selon les analyses de Ford Pro™, FordLiive permet de réduire le downtime de près de 60%. Et c’est bien connu: le temps, c’est de l’argent!