Le 28 septembre 2022 à 14h34
par Nicolas Joannès
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Fleet test MG ZS EV face-lift: progression constante

À peine deux ans après son retour, MG continue de nous étonner. Après un élargissement rapide de la gamme, le constructeur aux origines chinoises présente déjà maintenant une version améliorée du ZS 100% électrique.

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Souvenez-vous, c’était au Salon de l’auto 2020. Le constructeur MG présentait alors pour la première fois le modèle qui signait son retour en Europe continentale. Sans perdre de temps, MG propose déjà maintenant une version restylée de ce ZS qui a relancé la marque chez nous. Le style du ZS EV évolue en douceur avec comme changement principal une face avant désormais sans grille qui confirme son statut de véhicule électrique. Un nouvel écran de 10,1 pouces à l’interface plus moderne et rapide trouve également place dans un habitacle toujours qualitatif même s’il n’est pas premium non plus et où même les compteurs sont désormais numériques.

Autonomie étendue

C’est néanmoins la batterie qui constitue l’évolution majeure de ce MG ZS remis à jour. Alors que le précédent ZS EV était homologué pour une autonomie de 263 km WLTP, ce nouveau ZS EV passe à 320 km avec sa batterie de 50,3 kWh. Il pousse même le bouchon jusqu’à 440 km avec l’autre batterie disponible de 70 kWh. Voilà qui permet de voir venir sereinement la concurrence.

Consommation raisonnable

En pratique, lors des trajets effectués par temps froid avec ce MG Long Range, nous avons relevé une consommation moyenne raisonnable de moins de 20 kWh/100 km, ce qui augure d’une autonomie réelle confortable de près de 330 km. Une fois la batterie épuisée, la charge peut s’effectuer à 6,6 kW et même 11 kW dans le cas de la version Long Range. Sur borne rapide, il ne faut que 40 minutes pour passer de 5 à 80% de batterie à la vitesse maximale de 92 kW.

Prêt pour la ville

En route, on apprécie toujours le peps du moteur électrique de 156 chevaux et 280 Nm. Grâce à un poids limité à seulement 1,6 tonnes, il permet de passer de 0 à 50 km/h en 3,6 secondes et de 0 à 100 km/h en 8,6 secondes. Trois modes de conduite sont proposés et grâce à un bouton au tableau de bord, on peut aussi adapter la force du freinage régénératif à sa guise. Malgré une longueur limitée à 4,32 mètres idéale pour la ville, le MG ZS offre une belle habitabilité et un volume de coffre généreux de 448 litres.

Bilan fleet

Toujours convaincant et rassurant grâce à sa garantie de 7 ans et à son équipement sécuritaire généreux, le MG ZS progresse sur l’autonomie et modernise sa présentation. Ses tarifs débutant à 33.585 € lui permettent de rendre la mobilité électrique accessible à tous.

Prix du modèle essayé : 41.035 €

Nicolas Joannès

Nicolas Joannès, rédacteur de cet article

Cet article parle de : Véhicules , Importateurs et constructeurs
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