Chez Fluvius, le respect de l’environnement fait partie intégrante de la politique d’entreprise. Depuis 2010, le gestionnaire de réseau de distribution flamand a fait de la réduction du CO2 une priorité du programme stratégique lié à sa flotte de véhicules. Ainsi, en 2016, Thomas Tomme, à l’époque gestionnaire de flotte, remportait le Fleet-Owner of the Year award pour les efforts et résultats obtenus à cet égard.
L’entreprise a rapidement pris le train de l’électrification et annonçais, dès 2017, un plan d’investissement massif pour l’installation de 2.000 nouvelles bornes de recharge publiques en Flandre d’ici à 2020 et plus de 200 bornes sur ses parkings propres. La flotte de voitures particulières de Fluvius a aussi rapidement pris le tournant de l’électrification. Fluvius, c’est une flotte de plus de 2.500 véhicules, voitures et camionnettes confondues.
Soucieux de toujours être précurseur dans son domaine et de montrer l’exemple, Fluvius a aujourd’hui lancé un plan d’électrification de sa flotte d’utilitaires légers. Le groupe a signé des contrats avec différentes marques afin de pouvoir disposer de véhicules qui répondent aux différents besoins de chaque type d’ouvrier. Récemment, ce sont ainsi 5 camionnettes Maxus eDeliver3 qui ont été livrées par le groupe Astara Western Europe.
Virtual Motor Show Spécial LCV
Comment gérer au mieux une flotte d’utilitaires légers électriques ? Comment les recharger alors qu’ils sont toute la journée sur chantier ? Quelles sont les nouveautés à attendre cette année en la matière ?
Pour tout savoir sur ce thème, inscrivez-vous gratuitement à notre Virtual Motor Show spécial LCV. Celui-ci aura lieu le 31 janvier prochain. Nos experts y feront le tour de la question et répondront à toutes celles que vous vous posez encore.
Je m’inscris