Le 28 janvier 2023 à 15h41
par Damien Malvetti

D’Ieteren dévoile D’Ieteren Luxury Performance: la maison des marques automobiles les plus exclusives au monde

D’Ieteren dévoile une division supplémentaire au sein de son organisation de distribution : D’Ieteren Luxury Performance. ​Avec une nouvelle identité, reflétant la stratégie redéfinie de la société pour ses mandats Luxury Car Brand, le look and feel de D’Ieteren Luxury Performance représente l’engagement de fournir la meilleure expérience client pour les marques automobiles les plus exclusives et les plus désirées au monde, dont Porsche, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Rimac et Maserati (à Anvers), sur le marché belge et, pour certaines marques, luxembourgeois.

|
| © Bentley-Bentayga|

D’Ieteren Luxury Performance est actuellement composée de 6 Porsche Centres officiels, de 3 concessionnaires Bentley, de 2 concessionnaires Lamborghini et d’un distributeur Maserati, mais est aussi responsable de la distribution exclusive pour le BELUX des marques d’hypercars Bugatti et Rimac. Forte d’une expérience inégalée dans la distribution de marques automobiles de luxe depuis des décennies, cette division entend proposer à ses clients les plus exigeants une suite complète d’installations, idéalement situées au niveau national, comprenant la vente de voitures neuves, d’occasion et classiques, des services et des avantages financiers. Ce faisant, elle poursuit l’objectif clair d’améliorer l’expérience personnelle, à la fois en ligne et physiquement, au sein du réseau D’Ieteren Luxury Performance.

 

 

Expérience de marque ultime

« Alors que le secteur des voitures de luxe se transformait radicalement ces dernières années, il est devenu évident que la perception de la société D’Ieteren devait évoluer au même rythme, afin de maintenir sa position de leader incontestable sur le marché des voitures de luxe », a déclaré Eric Cortois, Managing Director de D’Ieteren Luxury Performance.

« La nouvelle division D’Ieteren Luxury Performance ambitionne clairement d’offrir une expérience de marque ultime, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise, avec une stratégie axée sur la fourniture de la plus haute qualité possible. Elle pourra de la sorte anticiper les demandes les plus exigeantes tout en s’alignant sur la priorité du monde actuel vers plus de durabilité. Les valeurs fondamentales de D’Ieteren Luxury Performance, à savoir l’offre d’une expérience client ultime, le respect de la planète* et des personnes, et la valorisation de l’esprit d’entreprise, ainsi qu’une stratégie de lancement claire seront le moteur de la transformation du marché belge des marques de voitures de luxe. Nous adhérons également aux normes de fabrication des équipements d’origine les plus récentes et nous associons à nos principaux partenaires de services pour mieux comprendre, répondre et s’adapter aux nouveaux consommateurs de voitures et marques de luxe, les générations Z et Y, plus exigeants en matière de fond, de vision durable et d’expérience personnalisée. »

 

Faire passer l’expérience du luxe et de la performance au niveau supérieur 

La nouvelle identité de marque sera dévoilée lors de la 100e édition du Salon de l’Auto de Bruxelles 2023, qui se tiendra du 13 au 22 janvier au Heysel, plus spécifiquement dans le Palais 11. Les attributs de la nouvelle division seront affichés bien en évidence sur des médias numériques spécifiques, lors d’événements en direct et dans des espaces réservés au sein des plus grands centres de distribution de D’Ieteren.

D’Ieteren Luxury Performance sera également présente à plusieurs événements nationaux et internationaux clés qui mettront en avant le nouveau logo, les nouvelles images et les nouvelles couleurs, en phase avec les valeurs client fondamentales de la division et son identité de marque.

 

La division D’Ieteren Luxury Performance comprendra initialement les éléments suivants :

  • Un logo propre : le nouveau logo est une représentation éminente de la division luxe et performance, de ses voitures, marques et personnes ; il est prestigieux, luxueux et élégant. Ses formes, inspirées de l’apostrophe de D’Ieteren, s’assemblent subtilement pour créer un mouvement élégant, mais puissant, tourné vers l’avenir.
  • Des couleurs de marque propres : la multitude de couleurs très exclusives, combinaison de noir, de blanc, de platine et de bronze, témoigne de la richesse des marques de voitures de luxe distribuées, qui concourent ensemble à faire passer l’expérience du luxe et les performances au niveau supérieur.
  • Une déclaration inclusive, aussi.
  • Des canaux de communication spécifiques, un portefeuille de services et des événements exclusifs.
  • La mission de la nouvelle division est la suivante : Devenir la maison des marques automobiles les plus exclusives au monde.

 

 

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Véhicules , Importateurs et constructeurs

Articles similaires