Après une année 2022 réussie, Fastned débute 2023 par une étape d’importance: plus de 250 stations de recharge rapide dans son réseau. L’entreprise, fondée il y a plus de 10 ans aux Pays-Bas a depuis étendu son réseau à cinq autres pays : la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la Suisse et la Belgique. La concrétisation de cette étape souligne l’importance des objectifs fixés par les fondateurs de Fastned, Michiel Langezaal et Bart Lubbers, quand la transition vers la mobilité électrique en était encore à ses débuts.
Aujourd’hui, cette transition accélère. Selon le Conseil Européen, on comptera 30 millions de véhicules électrique dans les rues des pays de l’UE d’ici 2030. Avec de plus en plus de personnes optant pour l’éléctrique, la demande pour les infrastructures de chargement va continuer à croître. Et Fastned participera à y répondre, avec son objectif de déploiement de 1 000 grandes stations, sur des axes routiers très fréquentés, d’ici 2030.
Les deux stations marquant l’étape des 250 stations et plus, sont Martlesham, en Grande Bretagne et Rosny sur Seine, en France.
“Nous sommes fiers d’être moteur de la transition vers la mobilité durable en Europe, avec plus de 250 stations opérationnelles. Avec la reconnaissance de la mobilité électrique comme facteur d’atteinte des objectifs de décarbonisation, nous sommes engagés à fournir aux électromobilistes une expérience de recharge rapide sans égale. Nous ne construisons pas seulement un réseau de stations de recharge rapide, nous construisons un futur meilleur et plus durable pour tous”, déclare Michiel Langezaal, CEO de Fastned. “Nous souhaitons rendre la transition vers la conduite électrique aussi facile que possible, et grâce à notre infrastructure de grandes stations recharge rapide, sur des axes routiers très fréquentés, nous y contribuons de manière importante.”