Le 3 avril 2023 à 08h06
par Damien Malvetti
Experts associés :

POPPY étend sa flotte à 900 voitures partagées à Anvers

D’ici la fin du printemps, 450 nouvelles voitures rouges circuleront à Anvers. Elles viendront s’ajouter aux 450 voitures partagées déjà disponibles à ce jour.

L’entreprise, fondée à Anvers en 2017, a connu une croissance sans précédent depuis la fin de la pandémie. « Avec le télétravail, les voitures privées sont de moins en moins utilisées. En dessous de 12 000 kilomètres par an, une voiture partagée est moins chère et plus pratique » explique Pierre de Schaetzen, CMO de Poppy.

Pour répondre à la demande croissante, la startup D’Ieteren Automotive a décidé de doubler sa flotte de voitures. « Cela augmentera considérablement la qualité du service », explique Pierre de Schaetzen. « Cette expansion nous permettra de toujours proposer un véhicule à proximité de l’utilisateur.”

Partout dans la ville d’Anvers et dans 10 communes environnantes de la Région de transport d’Anvers, on peut louer ou déposer l’une des 900 voitures partagées. Il n’y a pas de places de parking fixes. Grâce à une étroite collaboration avec la ville et la région des transports, une voiture louée peut être laissée dans n’importe quel parking public sans avoir à payer.

Koen Kennis, échevin de la mobilité et président de la Région des transports d’Anvers, se réjouit de cette expansion : « Il s’agit d’une évolution intéressante que la ville et la Région des transports suivent avec beaucoup d’intérêt. Les voitures partagées retirent les voitures privées de la circulation, ce qui contribue directement à l’habitabilité et au nécessaire transfert modal dans la région. »

Poppy Mobility propose des véhicules partagés qui peuvent être déverrouillés via une application mobile. Le système fonctionne avec un prix par minute, par heure ou par jour. Le carburant, le stationnement, l’assurance et l’entretien sont inclus. Plus de 10 modèles différents, électriques et à essence, sont proposés : des citadines durables, des modèles haut de gamme ou même des camionnettes peuvent être louées via l’application.

L’entreprise, qui est également présente à Bruxelles, Gand, Malines, Lier, Liège et dans les aéroports belges, offre aux Anversois qui souhaitent découvrir l’autopartage un crédit d’utilisation de 20 euros, en utilisant le code promo ANVERS20.

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Mobilité , Car-sharing, car-pooling et taxi
Experts associés :

Articles similaires