Le 2 mai 2023 à 07h05
par Damien Malvetti

Partir en vacances en microcar électrique? C’est tout à fait possible!

« Partir en vacances en voiture électrique, c’est impossible! » Cette affirmation, on l’entend encore souvent de la part de conducteurs réticents à passer au full électrique. Pourtant, plusieurs expériences ont déjà montré que c’est tout à fait possible, à condition de bien programmer son trajet et ses sessions de recharge. Pour tordre le cou aux idées reçues, Damien Deroanne, CEO de la société Romax Consult SRL a tenté l’expérience de relier Turin à Bruxelles, soit une distance de 1.300 km. Non pas avec une voiture électrique traditionnelle, mais avec la Microlino, la microcar proposée chez nous par D’Ieteren.

La Microlino, c’est cette petite voiturette électrique qui rappelle la petite BMW Isetta d’époque et commercialisée chez nous par D’Ieteren. En réalité, il s’agit d’un quadricycle dont la vitesse est limitée à 90 km/h et dont l’autonomie varie de 90 à 230 km.

Relier l’usine Microlino de Turin à Bruxelles avec cette petite voiture pourrait sembler impossible en moins d’une semaine, mais Damien Deroanne a relevé le défi en 3 jours seulement! Découvrez son périple en vidéo ci-dessous. « C’est la preuve que n’importe quelle voiture électrique est capable de faire ce type de trajet », se réjouit-il.

Dans la prochaine édition de link2fleet, vous pourrez aussi découvrir une interview complète de Damien Deroanne sur la conduite électrique et l’avenir du secteur automobile.

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Actus

Articles similaires