Cette solution unique offre à Anvers une alternative pour remédier au manque de bornes de recharge. Dans le même temps, l’infrastructure de recharge existante est utilisée plus efficacement. Les voitures de Green Mobility peuvent se recharger plus rapidement grâce à Uze et occupent moins de bornes de recharge fixes pour les autres utilisateurs. Cela laisse plus d’espace public disponible et rend la ville plus agréable et plus mobile avec plus de voitures électriques pour les résidents et les visiteurs.
Pour Green Mobility, cette collaboration signifie une amélioration significative de leurs services. Les voitures sont mises à la disposition des utilisateurs finaux plus rapidement et peuvent être rechargées à n’importe quel point de stationnement de la ville. Green Mobility est ainsi moins dépendante des infrastructures de recharge fixes et garantit à ses utilisateurs un meilleur service.
Cette approche révolutionnaire offre également de nombreux avantages aux habitants de la ville. Par exemple, l’infrastructure de recharge existante est soulagée et ils sont davantage assurés d’avoir une place libre sur les bornes de recharge disponibles. En outre, ce partenariat contribue à créer une ville plus durable et plus verte, conformément aux ambitions d’Anvers.
Koen Kennis, échevin de la mobilité, est enthousiaste à propos de cette coopération : « Anvers travaille selon le principe ‘la borne suit la voiture’ pour l’infrastructure de recharge. Ce que nous voulons absolument éviter, c’est la prolifération des bornes de recharge, car cela ne ferait que provoquer des résistances. UZE et Green Mobility répondent donc intelligemment à notre politique. Les entrepreneurs intelligents se sentent chez eux dans une ville intelligente. »