C’est sur le bâtiment Interescaut, situé le long de l’Escaut à quelques encablures du port d’Anvers que Stroohm a jeté son dévolu pour installer ses nouveaux bureaux. Un lieu qui n’a donc pas été choisi par hasard puisqu’Interescaut n’était autre que la plus grande centrale électrique au charbon d’Europe, dont les chaudières à vapeur et turbines ont tourné à plein régime pendant 70 ans afin de produire de l’électricité, jusqu’à l’arrêt de la production en 2000.
Aujourd’hui, plusieurs projets durables sont en cours de développement sur le site, mais Stroohm y occupe déjà le grand hall depuis quelques semaines. L’entreprise a inauguré ses nouveaux locaux ce jeudi 25 mai en présence de ses partenaires du secteur, de clients, de fournisseurs, mais aussi de gestionnaires de flotte. Bart Massin, CEO de Stroohm en a profité pour rappeler à quel vitesse l’entreprise avait grandi ces dernières années et qu’elle était surtout continuellement à la recherche de nouveaux talents.
Cette inauguration a aussi été l’occasion de proposer en exposition quelques-uns des véhicules électriques les plus populaires actuellement sur le marché, mais aussi de permettre à des fournisseurs de bornes de recharge partenaires de Stroohm de présenter leurs produits aux participants.
Networking et sessions d’informations
Si l’événement laissait surtout la place au networking, Stroohm avait aussi prévu 4 sessions d’informations très intéressantes en rapport avec son business. Sandra Eemans (Fleet Manager – Mediahuis) a présenté le plan d’électrification réussi de sa flotte, Matthias Soetewey (Senior E-Mobility Expert de Stroohm) a quant à lui orchestré 2 sessions sur les secrets des tarifs de la recharge publique et sur l’optimisation des contrats d’énergie à domicile, tandis que Gilles Van Kriekinge (VUB) a abordé la question de la recharge intelligente.
De qui permettre aux gestionnaires de flotte de repartir avec des pistes de réflexion intéressantes pour leur travail quotidien.