L’équipe Field Sales d’AB InBev Belgium visitera désormais les cafés et autres clients du groupe dans notre pays en Hyundai IONIQ 5. Le brasseur a commandé 40 unités du premier modèle de la gamme IONIQ 100 % électrique de Hyundai, dont un premier lot de 20 unités est actuellement mis en service. AB InBev a choisi de faire livrer ses véhicules chez Groep Pashuysen à Aarschot, avec qui elle entretient un partenariat de longue date.
IONIQ 5, une voiture verte
« Dans le cadre de la stratégie d’écologisation d’AB InBev, nous avons décidé de passer à une flotte entièrement électrique d’ici 2027. Une étape importante pour parvenir à des émissions nettes de gaz à effet de serre nulles à l’avenir », explique Bram Beckers, gestionnaire de flotte chez AB Inbev. Pour les voitures de l’équipe de vente sur le terrain, l’entreprise a choisi l’élégante Hyundai IONIQ 5 en se basant sur les commentaires des futurs conducteurs : « Nous avons organisé un projet d’essai l’année dernière avec un certain nombre de voitures électriques que nous envisagions. La Hyundai IONIQ 5 est apparue comme la préférée ».
AB InBev a choisi la version Core de la IONIQ 5, déjà bien équipée, associée à un pack de batteries de 77,4 kWh, qui permet une autonomie de 507 km selon la norme WLTP. L’équipe de vente sur le terrain d’AB InBev a entre auteres été impressionnée par l’espace intérieur, l’équipement, la conduite et l’autonomie réelle. Il s’agit donc d’un ensemble complet qui réussit à convaincre », déclare Bram Beckers.
Des réactions unanimement positives
Au cours du processus de commande et de livraison, AB InBev a pu compter sur les conseils avisés de l’équipe Astara Fleet, une collaboration qui, selon Bram Beckers, s’est parfaitement déroulée. Le groupe brassicole a commandé la dernière version de IONIQ 5, qui a bénéficié d’une mise à jour comprenant des Smart Frequency Dampers pour encore améliorer le confort et la qualité de conduite. IONIQ 5 est également équipé d’un nouveau système de conditionnement de la batterie, qui lui permet d’ajuster automatiquement la température de la batterie pendant la conduite afin de se recharger dans des conditions optimales. Associé à une capacité de charge rapide en courant continu pouvant atteindre 350 kW, et permettant de passer de 10 % à 80 % en seulement 18 minutes, le système enlève le range anxiety que le conducteur pourrait avoir.
Les nouveaux conducteurs IONIQ 5 reçoivent une carte de recharge. Ceux qui le souhaitent reçoivent également une wallbox à la maison afin de s’assurer que leur IONIQ 5 est prête à partir tous les matins. « Le projet d’essai a montré que l’autonomie de IONIQ 5 suffisait largement. Les utilisateurs des premières voitures livrées, confirment entretemps que c’est bel et bien le cas », conclut Bram Beckers.