Avec ses 4 sites idéalement localisés dans une zone couvrant en grande partie Bruxelles, le Brabant Flamand et le Brabant Wallon, ACB assure sa position de concessionnaire Volvo le plus important en Belgique.
Fort d’une équipe de 90 employés répartis sur ses différents sites, le groupe ACB vend chaque année quelques 2.800 véhicules neufs en Belgique, ce qui représente 1 Volvo sur 8, mais aussi 400 voitures d’occasion. Son service atelier SAV compte quelques 25.000 entrées/an.
Cette nouvelle reprise s’inscrit en plein dans la consolidation géographique des réseaux de distribution. En effet, pour assurer leur pérennité, les concessionnaires se doivent d’atteindre une taille critique dans leur région qui leur permettra de faire face à l’évolution des stratégies et politiques commerciales des constructeurs ainsi qu’à l’instabilité du contexte économique. L’environnement socio-économique de Vilvoorde est évidemment le même que celui de Zaventem ce qui donne tout son sens à ce regroupement.
Compte tenu de la nouvelle physionomie de son Groupe et pour faire face aux multiples défis de demain, Hadelin d’Hoop, CEO et actionnaire principal a décidé d’adapter et renforcer sa structure managériale. Son board se compose désormais d’un CFO (Erik Bruynseels), d’un COO (Dimitri Gose) et prochainement d’une DRH.
Pour la gestion et le développement optimal des activités Volvo sur les 4 sites, ACB met en place une structure qui facilitera l’implémentation harmonieuse de sa stratégie, des actions et process tout en facilitant le flux de communication.
Dimitri Gose est dès lors épaulé par Kurt Winnepenninckx (Sales Director), Vincent Demey (Aftersales Director) et Serafijn Embrechts (SELECT & Remarketing Manager). Une mission est en cours pour trouver un(e) Marcom & Events Manager.
Afin de garantir localement le fonctionnement opérationnel de chaque activité ainsi que de l’expérience-client, chaque site dispose dorénavant d’un binôme complémentaire composé d’un Sales Supervisor et d’un Aftersales Supervisor.
Fournisseur de mobilité à Bruxelles et en Brabant
La volonté et la détermination d’Hadelin d’Hoop et de son équipe est d’accroitre la valeur du Group ACB en devenant un fournisseur et acteur incontournable de la mobilité à Bruxelles et en Brabant.
Les priorités à court-moyen termes sont :
- Optimaliser la part de marché en Volvo dans les segments Fleet, Diplomatic Sales et marché des particuliers
- Être le fournisseur-référence en véhicules d’occasion Volvo
- Accroitre la satisfaction et la fidélité de la clientèle
- Développer les compétences et l’épanouissement du personnel
Pour se faire, grâce à son partenariat avec Volvo Car Belux, ACB est en mesure d’offrir tous les produits et services de mobilité disponibles sur le marché aux meilleures conditions.
Sans oublier le service carrosserie à Overijse (ACB Carrosserie WO) et l’offre en Mobilité Douce sous le label AC Bikes, au travers de deux points de distributions situées à Auderghem et Overijse. Ces derniers proposant au catalogue une palette de marques généralistes et premium (Stromer, Cannondale, Willier, Butchers & Bicycles, Velodeville, Venilu…). Ces activités sont pilotées par Mitch Van der Perre.