Le 1 février 2023 à 10h45
par Damien Malvetti

Adesa Europe: simplifier le remarketing automobile grâce à l’intelligence Artificielle

ADESA Europe est l’une des principales sociétés d’enchères automobiles en ligne en Europe, avec plus de 74 000 véhicules vendus chaque année. Cela représente plus de 200 voitures vendues chaque jour, chacune avec des descriptions et des données détaillées. Chaque vente aux enchères génère de nombreuses datas comme l’origine de l’acheteur, le modèle, la version, les offres initiales, le nombre de personnes intéressées. Pourquoi ces données sont-elles intéressantes ? Parce que les données ne sont pas seulement des informations, mais aussi des opportunités.

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Dans une interview pour le trimestriel électronique de Fleet Europe, Johan Meyssen, PDG d’ADESA Europe, a révélé au monde l’outil essentiel d’ADESA pour révolutionner et simplifier le processus de recommercialisation des voitures : l’intelligence artificielle (IA).

Notre technologie d’IA, développée en interne, a permis de libérer et d’exploiter la puissance de nos données. Nous pouvons utiliser toutes les informations dont nous disposons sur les voitures, le marché actuel et nos clients pour mieux les servir, ce qui leur permet de consacrer leur temps et leur énergie à d’autres tâches.

– Johan Meyssen, PDG, ADESA Europe

Les algorithmes avancés d’ADESA fournissent des recommandations ciblées qui aident les acheteurs à trouver les véhicules dont ils ont besoin. Ils offrent également des conseils en matière de prix, aidant les acheteurs à naviguer dans le processus d’enchères et indiquant aux vendeurs les prix auxquels ils peuvent s’attendre pour certains véhicules. Des algorithmes de reconnaissance d’images sont utilisés pour trier les photos de voitures et sélectionner celles qui attirent et informent le mieux les acheteurs. L’IA joue également un rôle dans les processus d’inspection et d’inscription normalisés et automatisés d’ADESA, qui minimisent les erreurs humaines et accélèrent les ventes pour toutes les parties.

Grâce à une automatisation et une efficacité accrues, les solutions d’IA d’ADESA contribuent à rendre les ventes aux enchères en ligne plus fluides et plus simples. Qu’ils achètent ou vendent, nos clients ne traitent qu’avec nous, sans intermédiaires superflus ni maux de tête évitables. Et avec d’autres avantages de l’IA en préparation, tels que des solutions de reconnaissance des dommages, ADESA construit une plateforme d’enchères en ligne encore plus satisfaisante pour les vendeurs de voitures.

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.

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