Dans une interview pour le trimestriel électronique de Fleet Europe, Johan Meyssen, PDG d’ADESA Europe, a révélé au monde l’outil essentiel d’ADESA pour révolutionner et simplifier le processus de recommercialisation des voitures : l’intelligence artificielle (IA).
Notre technologie d’IA, développée en interne, a permis de libérer et d’exploiter la puissance de nos données. Nous pouvons utiliser toutes les informations dont nous disposons sur les voitures, le marché actuel et nos clients pour mieux les servir, ce qui leur permet de consacrer leur temps et leur énergie à d’autres tâches.
– Johan Meyssen, PDG, ADESA Europe
Les algorithmes avancés d’ADESA fournissent des recommandations ciblées qui aident les acheteurs à trouver les véhicules dont ils ont besoin. Ils offrent également des conseils en matière de prix, aidant les acheteurs à naviguer dans le processus d’enchères et indiquant aux vendeurs les prix auxquels ils peuvent s’attendre pour certains véhicules. Des algorithmes de reconnaissance d’images sont utilisés pour trier les photos de voitures et sélectionner celles qui attirent et informent le mieux les acheteurs. L’IA joue également un rôle dans les processus d’inspection et d’inscription normalisés et automatisés d’ADESA, qui minimisent les erreurs humaines et accélèrent les ventes pour toutes les parties.
Grâce à une automatisation et une efficacité accrues, les solutions d’IA d’ADESA contribuent à rendre les ventes aux enchères en ligne plus fluides et plus simples. Qu’ils achètent ou vendent, nos clients ne traitent qu’avec nous, sans intermédiaires superflus ni maux de tête évitables. Et avec d’autres avantages de l’IA en préparation, tels que des solutions de reconnaissance des dommages, ADESA construit une plateforme d’enchères en ligne encore plus satisfaisante pour les vendeurs de voitures.