Le 21 décembre 2023 à 10h16
par Damien Malvetti

Alain Visser quitte Lynk & CO et est remplacé par Nicolas Lopez Appelgreen

Lynk & Co, la marque mondiale de mobilité haut de gamme, annonce qu’Alain Visser a accepté de quitter son poste de PDG de Lynk & Co en Europe afin de poursuivre d’autres opportunités en dehors de l’entreprise. Nicolas Lopez Appelgren lui succédera à partir du 8 janvier 2024.

|
| © |

Nicolas Lopez Appelgren est actuellement responsable des opérations de vente au détail chez Volvo Cars et apporte à la marque plus de 28 ans d’expérience dans le domaine de la vente au détail et du marketing automobile à l’échelle mondiale. Dans ses fonctions actuelles, Nicolas a dirigé la transformation des opérations commerciales et de vente au détail de Volvo Cars, aidant l’entreprise à développer une relation plus directe avec les utilisateurs, à intégrer les ventes en ligne au réseau de vente au détail de Volvo et à améliorer le service à la clientèle grâce à des canaux de réponse plus directs.

Avant de devenir PDG de Lynk & Co en Europe, Nicolas a occupé de nombreux postes chez Volvo Cars dans les domaines de la gestion des ventes au détail, de la gestion des produits, du marketing et du développement commercial. Il a joué un rôle clé dans l’expansion de la présence de Volvo sur les marchés européen et américain.

Alain Visser a été nommé vice-président senior du marketing mondial et des ventes chez Geely Auto Group en 2015. Il a contribué à l’établissement de la marque premium Lynk & Co et a occupé le poste de PDG de la région européenne de la marque à partir de 2017. Il a joué un rôle clé dans la création de nouvelles expériences pour les clients grâce à la technologie des véhicules connectés et aux modèles commerciaux.

Jerry Gan, PDG de Geely Auto Group, a déclaré : « Depuis sa création en 2017, Lynk & Co a livré plus d’un million de véhicules dans le monde et est devenue l’une des marques de voitures premium à la croissance la plus rapide au monde. Nous tenons à remercier Alain pour ses nombreuses années de service et tout ce qu’il a fait pour construire une base solide pour l’avenir de Lynk & Co. Nous sommes ravis d’accueillir Nicolas au sein de Lynk & Co et nous nous réjouissons de travailler avec lui alors que la marque entre dans la prochaine phase de son plan de développement mondial ».

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Véhicules , Importateurs et constructeurs

Articles similaires