Dans le cadre de son plan stratégique, guidé par une grande attention portée au client, Bergé Auto a récemment travaillé à la mise en œuvre de son propre écosystème de distribution et de mobilité, au moment où toute une industrie se transforme pour répondre aux défis exigés par la société, tels que la réalisation d’une mobilité plus durable, mieux numérisée et plus efficace sur le plan énergétique.
Astara sera l’image de toute une gamme de produits et de services axés sur la mobilité tels que la propriété, l’abonnement, le B2B / B2C, et les nouveaux canaux ; soutenu à son tour par une plateforme numérique auto-développée, qui permet l’interaction avec les clients tout au long des différentes étapes du parcours client.
De même, Astara intègre des entreprises auto-développées spécialisées dans ces solutions mentionnées ci-dessus, telles que Trive (plateforme de gestion de véhicules neufs, d’occasion et de location), Cardive (plateforme de souscription de véhicules pour les particuliers), Fleeet (plateforme de souscription de véhicules pour les professionnels), et BotOn (véhicule connecté).
Depuis 1979, date à laquelle Bergé y Compañía a débuté ses activités dans le secteur automobile à travers Bergé Automoción, l’entreprise s’est considérablement développée jusqu’à aujourd’hui. Actuellement, elle opère dans 14 pays d’Europe et d’Amérique latine.
Astara distribue 29 marques de voitures et emploie directement environ 2 500 personnes. Elle réalise un chiffre d’affaires de près de 4 milliards d’euros et vend près de 200 000 véhicules par an.
Désormais, Astara est la nouvelle marque qui donnera son nom au parcours réussi de notre groupe leader dans la distribution et les services de mobilité.
Astara Belux (joint-venture entre Astara et Alcopa), restera en charge de Hyundai Belux, Suzuki Belux, Isuzu Benelux-Pologne, MG Belux, SsangYong Benelux-Allemagne-Suisse, Maxus Belux-Allemagne-Suisse et Aiways Suisse.