ALD Automobile | LeasePlan lance une nouvelle initiative pour encourager le covoiturage. La campagne a ainsi démarré le 18 septembre 2023. Elle se poursuivra tout au long de l’année afin de motiver de réels changements dans les comportements sur la route.
Grâce à sa campagne, ALD Automotive | LeasePlan permet aux personnes vivant à proximité de conduire ensemble autant que possible. Le covoiturage peut offrir une solution aux embouteillages interminables du quotidien. Les ralentissements pourraient d’ailleurs disparaître si tous les conducteurs roulaient avec d’autres passagers au moins une fois par semaine. Cela ressort clairement des données de Carpool.be, l’application à laquelle ALD Automotive | LeasePlan fait appel pour planifier les déplacements.
Les trajets au bureau sont également l’occasion de faire plus ample connaissance avec ses collègues. Un bon interlocuteur aide à faire passer ces moments dans les bouchons.
Johan Portier, Managing Director d’ALD Automotive | LeasePlan, commente : « 75 personnes se sont déjà inscrites via Carpool.be ces dernières semaines. Le nombre continue d’augmenter encore. Avec cette campagne de covoiturage, nous voulons contribuer à un environnement plus durable, à une circulation plus fluide et à une meilleure ambiance collective. »
À bord de la navette
ALD Automotive | LeasePlan complète aussi son initiative avec une alternative. Sur la base des itinéraires les plus populaires de la campagne de covoiturage, la société de leasing de voitures expérimentera également une navette électrique. Un véhicule Maxus MIF19 sera mis sur les routes pendant le premier mois de la campagne pour transporter de plus grands groupes de collègues.
Johan Portier, Managing Director d’ALD Automotive | LeasePlan, ajoute : « C’est aussi une belle façon de faire connaissance avec ses collègues de manière plus durable. Notre navette électrique donne également un sentiment de nostalgie, comme si vous étiez dans le bus au retour de l’école avec vos amis. Je me suis moi-même déjà retrouvé au volant du bus, à conduire quatre collègues. Une expérience qui mérite d’être renouvelée. »