Le 11 mars 2022 à 09h14
par Jeroen Evens
Experts associés :

Arval Bike Lease: la facilité d’une solution tout en un

Aujourd’hui, nous entendons de plus en plus souvent des termes tels que « durabilité », « transition énergétique » et « impact environnemental ». Ces concepts prennent toujours plus d’importance non seulement dans l’industrie et le secteur de l’énergie, mais aussi dans le secteur de la mobilité. Il n’est donc pas surprenant qu’une entreprise comme Arval ne soit pas en reste lorsqu’il s’agit d’offrir une mobilité alternative. Voici Arval Bike Lease, une solution de mobilité intelligente pour les employés qui préfèrent le vélo. Découvrons cette nouvelle formule de mobilité encore relativement méconnue.

Pourquoi opter pour Arval Bike Lease?

Avec Arval Bike Lease, la filiale du groupe BNP Paribas veut se profiler sur le marché de la mobilité alternative. Un choix intelligent ! Mais pourquoi opter pour ce concept ?

Ce qui rend le Bike Lease intéressant, c’est que vous pouvez compter sur un (très) large réseau de points de vente pour l’achat de votre vélo, ainsi que pour son entretien. En outre, vous optez pour une solution de mobilité intégrée. La formule offre une solution globale qui comprend le financement, l’entretien, les réparations et l’assistance.

Large réseau de dealers

Grâce au vaste réseau de revendeurs, vous disposez toujours d’une aide à portée de main, et vous trouvez toujours dans le coin un partenaire que ce soit pour l’achat, l’entretien ou les éventuelles réparations puisque le réseau compte pas moins de 400 points de vente dans notre pays et dans les villes néerlandaises proches de la frontière. Finalement, la seule chose que vous devez faire vous-même, c’est acheter un antivol pour vélo. Le reste, Arval s’en charge.

Avec Arval Assistance, vous êtes assurés d’un service rapide puisque l’entreprise promet de fournir une assistance dans les 45 minutes. C’est valable en Belgique, mais peut être étendu aux pays voisins, à l’Espagne et à l’Italie. Vous pouvez joindre le service d’assistance par téléphone ou via l’application My Arval Mobile.

Facile, flexible et sans souci

Cependant, le grand avantage d’Arval Bike Lease, c’est le confort offert par cette solution totale de mobilité. Son vaste réseau vous permet de toujours trouver un partenaire à proximité. Par exemple, vous pouvez toujours vous rendre chez un marchand local de vélos pour obtenir un devis de location. Vous pouvez aussi choisir parmi toutes sortes de vélos : de ville, électrique, VTT, de course et même speedpedelecs.

Une fois le contrat signé, vous pouvez récupérer le vélo sur place et Arval s’occupe du reste. Pendant la période d’utilisation, vous êtes couverts par un contrat de maintenance flexible – le B2Bike Service Pass – qui fonctionne avec une formule prépayée. En outre, après 36 mois, vous avez la possibilité de racheter votre vélo pour 20 % (hors TVA) du prix d’achat. Transparent et économique !

Jeroen Evens

Jeroen Evens, rédacteur de cet article

Jeroen Evens a suivi une formation en communication (KULeuven) et suit avec enthousiasme tout ce qui touche à la mobilité et aux véhicules de société. En tant que journaliste indépendant spécialisé dans le secteur fleet, il suit depuis trois ans les dernières évolutions de notre secteur.
Cet article parle de : Gestion de flotte , Location long-terme
Experts associés :

Articles similaires