De son côté, Arval Belgium constate que les évolutions se font à un rythme de plus en plus rapide, les acteurs innovants sont de plus en plus nombreux. Les marques de voitures neuves optent de plus en plus pour un modèle de distribution alternatif. Il y a aussi un vent neuf de start-ups et d’initiatives technologiques qui bousculent le statu quo. Les constructeurs et distributeurs automobiles, les sociétés de leasing et leurs fournisseurs, partenaires et clients, se numérisent entièrement, repensant à la fois leurs méthodes de travail internes et leurs modèles commerciaux.
« Arval a lancé Arval Beyond fin 2020, une nouvelle stratégie qui vise notamment à accélérer l’électrification de notre flotte, à proposer des formes alternatives de mobilité et à toucher un public plus large grâce à des partenariats solides. Avec ARVAL NETWORK, nous avons défini une vision d’avenir qui nous permettra de réaliser notre ambition d’offrir à nos clients et à leurs conducteurs des solutions de mobilité durables et innovantes, adaptées à leurs besoins ». Laurent Loncke, directeur général d’Arval Belgium.
Le nouveau réseau ARVAL NETWORK d’Arval Belgium répond à cet environnement complexe et a un double objectif :
- Continuer à offrir une excellente expérience client à ses conducteurs dans cet environnement complexe et changeant. D’une part, cela inclut un ensemble complet de services. D’autre part, les conducteurs bénéficient d’une plus grande autonomie, grâce à de nouvelles fonctionnalités dans l’application MyArval.
- Adapter davantage le réseau de partenaires d’Arval Belgium aux révolutions du secteur automobile, tels que les véhicules électriques et les applications de mobilité intelligente, et s’y préparer. Pour ce faire, Arval Belgium travaille avec des partenaires qui connaissent parfaitement ses processus.
Une expérience client sans faille
Pour illustrer l’amélioration constante de l’expérience client, Arval Belgium soutient ses conducteurs dont les voitures doivent être révisées.
Dans un avenir proche, via l’application MyArval, le conducteur pourra choisir en un rien de temps parmi la liste des points de service agréés d’Arval Belgium. Le conducteur prend alors rendez-vous à l’heure qui lui convient le mieux et reçoit peu après une confirmation du point de service. En effet, l’application MyArval permettra d’effectuer une réservation directement dans le planning du point de service ArvalBelgium choisi, 24h/24 et 7j/7.
Tout cela en toute confiance, car tous les partenaires d’ARVAL NETWORK sont soigneusement sélectionnés et garantissent une excellente qualité.
Un réseau optimal
Dans cette première phase d’ARVAL NETWORK, qui sera déployée début 2023, Arval Belgium travaille principalement à l’optimisation et à l’adaptation de son réseau. Tous les points de vente et de service du futur ARVAL NETWORK sont soigneusement sélectionnés sur base de leur intégration parfaite dans les processus internes d’Arval Belgium afin de garantir une qualité absolue. Tant pour les voitures électriques que pour les voitures à moteur à combustion et les applications de mobilité intelligente.
Des processus plus simples
En interne, Arval Belgium continue de rationaliser et de numériser les processus pour garder une longueur d’avance sur l’évolution des voitures électriques et de la mobilité intelligente.
« Pour gérer en douceur la complexité de la nouvelle offre, nous allons simplifier les processus internes et renforcer la collaboration avec des partenaires de confiance axés sur le volume, qui connaissent parfaitement notre flux de travail. De cette manière, nous garantirons une expérience client encore meilleure. » Olivier Jaspers, directeur des opérations mondiales d’Arval Belgique.
Le déploiement d’ARVAL NETWORK pour Arval Belgium se déroule en plusieurs phases et s’étalera sur plusieurs années. La mise en œuvre se fera en toute transparence et en collaboration avec les partenaires, les clients, les fournisseurs et les autres parties prenantes. Arval Belgium informera et consultera régulièrement toutes les parties prenantes.