Une approche de A à Z
Les chiffres de la Febiac1 sont clairs : l’essor des voitures électriques s’accélère et de plus en plus d’entreprises optent pour l’e-mobilité. Afin de rendre les choses aisées pour les salariés et les employeurs, Athlon Belgium a opté pour un partenariat avec Eneco. De cette manière, Athlon peut offrir à ses clients une approche de A & Z sans la préoccupation des solutions de recharge. Le pionnier de l’énergie verte Eneco commence par installer à la fois des bornes de recharge au domicile du conducteur et des bornes de recharge intelligentes sur le site de l’entreprise. Un portail Web fournit toutes les informations nécessaires dont, entre autres, la consommation de courant de charge au domicile et les sessions de recharge publiques. Les conducteurs peuvent également y enregistrer leur consommation domestique afin qu’elle puisse être remboursée, et refacturée à l’employeur par Athlon. Et grâce à une carte de recharge internationale, pour laquelle aucun frais d’itinérance n’est facturé, les conducteurs ont également facilement accès aux points de recharge publics.
Electricité verte
Athlon ambitionne les solutions de mobilité durables et Eneco y répond parfaitement. La société garantit une énergie 100% verte et produite localement, et a l’ambition d’opérer de manière climatiquement neutre d’ici 2035.
“D’ici 2026, toutes les voitures de société en Belgique devront être zéro émissions. Depuis le début de l’année, nous assistons à un véritable tournant chez Athlon Belgium: plus de la moitié des voitures commandées chez nous sont électrifiées. Avec Eneco, nous avons trouvé un partenaire idéal pour accompagner nos clients dans l’écologisation de leur flotte, poursuivant en outre la même ambition de durabilité. L’offre ‘Athlon Charge powered by Eneco’ est entièrement adaptée aux besoins de nos clients, que grâce à cela, nous déchargeons de leurs soucis.”
Michiel Alferink, Directeur Général d’Athlon Belgium
“Accélérer la transition énergétique est la tâche principale d’Eneco. Avec le plan One Planet, nous avons clairement défini notre objectif: d’ici 2035, chez Eneco, nous voulons être climatiquement neutre pour l’entièreté de nos activités. Décharger les clients en ce qui concerne l’introduction, le lancement et le déploiement d’une politique de mobilité durable est l’un des éléments clés de la poursuite de l’électrification.”
Jean-Jacques Delmée, CEO Eneco Belgium