Le 31 octobre 2024 à 07h00
par Jeroen Evens

La gamme Audi A6 e-tron s’enrichit de versions d’entrée accessibles

La famille A6 e-tron s’agrandit : Audi lance une variante d’entrée de gamme à propulsion et une variante plus abordable de la version à transmission quattro. Les nouvelles variantes sont dès à présent disponibles à la commande.

Lors de sa première mondiale en juillet dernier, la nouvelle A6 e-tron a été présentée en deux versions : l’Audi A6 e-tron performance avec transmission aux roues arrière et une puissance de 270 kW (280 kW avec Launch Control) et une Audi S6 e-tron sportive avec transmission quattro et une puissance de 370 kW (405 kW avec Launch Control). Deux autres variantes sont désormais disponibles à la commande : une A6 e-tron plus abordable en version propulsion et une batterie plus petite, d’une capacité brute totale de 83 kWh (75,8 kWh nets), ainsi qu’une autre déclinaison avec transmission intégrale permanente quattro et une batterie plus grande de 100 kWh (94,9 kWh nets).

La nouvelle A6 e-tron à propulsion développe une puissance de 210 kW (240 kW avec Launch Control) et accélère de 0 à 100 km/h en six secondes. Grâce à la technologie à 800 volts et à une puissance de charge maximale en courant continu de 225 kW de série, l’Audi A6 e-tron permet des arrêts de charge courts. À une station de recharge appropriée (High Power Charging, HPC), il est ainsi possible de recharger jusqu’à 260 kilomètres en seulement dix minutes pour la Sportback et 245 kilomètres pour l’Avant. L’état de charge passe de 10 à 80 % en 21 minutes. Une gestion thermique intelligente, performante et prédictive rend possible cette impressionnante performance de charge. L’autonomie totale atteint 624 kilomètres pour l’A6 Sportback e-tron et 595 kilomètres pour l’A6 Avant e-tron. L’A6 Sportback e-tron est le modèle le plus économique de la famille A6 e-tron.

La nouvelle variante supplémentaire à transmission quattro développe une puissance de 315 kW (340 kW avec Launch Control) et accélère de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. L’A6 e-tron quattro peut recharger l’équivalent de 290 kilomètres d’autonomie pour la Sportback et de 280 kilomètres pour l’Avant*en seulement dix minutes à une station de recharge HPC avec une puissance de charge maximale de 270 kW. Ici aussi, l’état de charge passe de 10 à 80 % en seulement 21 minutes. L’autonomie peut atteindre 714 kilomètres (A6 Sportback e-tron quattro) et 682 kilomètres (A6 Avant e-tron quattro).

Lancement sur le marché et prix

Les nouvelles variantes sont dès à présent disponibles à la commande. Les prix de l’A6 e-tron commencent à 64 900 euros pour la Sportback et 66 550 euros pour l’Avant. L’A6 Sportback e-tron quattro coûte 81 900 euros, le prix de l’A6 Avant e-tron quattro est de 83 550 euros.

Jeroen Evens

Jeroen Evens, rédacteur de cet article

Jeroen Evens a suivi une formation en communication (KULeuven) et suit avec enthousiasme tout ce qui touche à la mobilité et aux véhicules de société. En tant que journaliste indépendant spécialisé dans le secteur fleet, il suit depuis trois ans les dernières évolutions de notre secteur.
Cet article parle de : Actus , Véhicules

Articles similaires