« L’autopartage n’est pas seulement un service – il s’agit de rendre la mobilité accessible et de se consacrer à la durabilité », déclare Alain Visser, PDG de Lynk & Co. « C’est notre façon de révolutionner l’essence même de la propriété automobile et d’ouvrir la voie à un avenir plus durable et plus inclusif, un trajet à la fois. »
Communauté d’autopartage à long-terme
Lynk & Co s’est engagé à créer une communauté autour du covoiturage sur le long terme. Pour y parvenir, il était crucial de développer une interface conviviale qui encourage les prêteurs à faire plus que réduire leur empreinte carbone. À tous égards, les voitures sont construites pour être partagées, chaque 01 est équipée d’une technologie intégrée qui permet l’autopartage. Toutes les réservations et les transactions se font facilement et en toute sécurité grâce à l’appli conviviale et toutes les voitures partagées sont entièrement assurées par Lynk & Co.
Tu utilises, tu partages, tu gagnes
Le partage n’est pas seulement une question de durabilité, il permet aussi de gagner de l’argent. Au cours des 12 derniers mois, les membres de Lynk & Co ont gagné collectivement 850 000 euros en partageant leurs voitures. Chaque mois, de plus en plus de membres de Lynk & Co couvrent leurs frais d’adhésion mensuels avec l’argent qu’ils gagnent en partageant leurs voitures. Cela souligne le fait que chez Lynk & Co, les gens ne conduisent pas seulement leur voiture, ils conduisent aussi le changement.
Autopartage Lynk & Co en Europe – Les chiffres
●Les voitures de Lynk & Co ont été partagées collectivement pendant plus de 1,5 million d’heures et le nombre total de voitures partagées a dépassé 18 000.
● 16 % des clients B2C de Lynk & Co utilisent activement le covoiturage et le nombre de réservations a augmenté de 136 % au cours des 12 derniers mois.
● Rien que l’année dernière, les propriétaires de Lynk & Co ont gagné 850 000 euros en partageant leurs voitures.
● Les prêteurs peuvent fixer leurs propres prix horaires, le prix moyen le plus bas étant en Suède (9 €/heure) et le plus élevé en Italie (30 €/heure).