Blink Charging Co., l’un des principaux fabricants, propriétaires, exploitants et fournisseurs mondiaux d’équipements et de services de recharge de véhicules électriques (VE), a annoncé aujourd’hui que sa filiale à part entière, Blue Corner, est désormais devenue Blink Charging, apportant ainsi à la Belgique l’expérience mondiale et l’expertise de la société en matière de recharge de VE.
Créée en 2011 en tant que jeune entreprise belge pionnière dans le tout nouveau secteur des VE, Blue Corner est devenue la principale plateforme de dispositifs de recharge de VE en Belgique. En 2021, Blink Charging a racheté Blue Corner dans le cadre de ses plans stratégiques d’expansion internationale, ce qui a permis à la société de disposer d’infrastructures significatives dans la région. L’acquisition s’appuie sur l’expertise plurilingue de l’équipe de Blue Corner et sur le savoir-faire unique de son équipe européenne de R&D.
« Alors que le marché des VE continue de croître en Europe, l’acquisition de Blue Corner et sa nouvelle image de marque ont constitué une décision stratégique en vue d’établir une présence plus forte et plus rapide dans la région, en tirant parti de sa solide expérience et de ses actifs à l’international, tout en améliorant l’accessibilité de la recharge des VE », a déclaré Brendan Jones, président et CEO de Blink Charging. « Blink Charging se concentre sur le développement du marché et la fourniture des infrastructures nécessaires pour répondre aux exigences des entreprises et des conducteurs en leur proposant des solutions de recharge de VE à la pointe de la technologie. »
Miko de Haan, président de Blink Charging Europe et responsable des marchés émergents chez Blink Charging, a déclaré : « La décision de remplacer la marque Blue Corner et ses produits par Blink Charging reflète une valeur fondamentale sur laquelle la société met l’accent depuis dix ans : la collaboration mondiale. »
« Nous sommes fiers et enthousiastes de faire partie de la famille Blink Charging et nous sommes impatients de bénéficier des avantages d’un système et d’un réseau établis et éprouvés qui ont été affinés au cours de ses nombreuses années de leadership dans l’industrie », a déclaré Olivier Van Schap, directeur général de Blink Charging Belgium. « Alors que nos clients migrent vers un nouveau catalogue mondial intégré de produits et de services pour VE, nous sommes convaincus qu’il leur sera bénéfique d’appartenir à un leader mondial du secteur doté d’une forte présence à l’échelon local. »
Olivier van Schap continuera à diriger l’équipe de direction en Belgique sous la marque Blink Charging Belgium.