De plus en plus de personnes abandonnent leur véhicule privé et utilisent les transports publics, la mobilité partagée mais aussi les taxis comme moyen de transport alternatif. Pour ces personnes, Bolt souhaite s’imposer comme le partenaire le plus fiable que ce soit tant pour les personnes que pour les villes dans lesquelles elle opère.
La première plateforme incitant la cohabitation des différents chauffeurs de taxi
Bolt a une vision claire en matière de mobilité urbaine. La plateforme souhaite offrir des alternatives abordables à la voiture privée afin d’encourager la décongestion des villes. Bolt propose à cet effet un service unique à Bruxelles, avec la première plateforme qui a permis la cohabitation des chauffeurs de LVC et des chauffeurs de taxi. Dès lors, Bolt se réjouit du futur plan taxi qui permettra une meilleure uniformité sur le marché bruxellois pour le secteur. Bolt est déjà conforme à l’esprit de le la nouvelle réglementation, notamment grâce à l’équilibre de 45% de taxis de station pour 55% de taxis de rue sur sa plateforme.
Laurent Pantusa, Country Manager Ride Hailing chez Bolt : « Nous sommes ravis de l’arrivée de la réforme de l’ordonnance du plan taxi à Bruxelles. Celle-ci permettra une meilleure uniformité sur le marché et permettra de diminuer la concurrence déloyale existante jusqu’ici. Chez Bolt, notre ambition ultime est de réduire l’usage privé de la voiture et de fournir des solutions abordables pour nos utilisateurs tout en générant un revenu attractif pour nos chauffeurs. Ceci ne pourra se faire que sur un marché équilibré et régulé. »
L’application Bolt est désormais disponible et peut être téléchargée via iOS et Android.