Avec un design intérieur qui n’est pas sans rappeler le petit SUV Atto 3, la Dolphin est une petite citadine à hayon qui arrivera en Europe dès le mois de juin de cette année. Elle est basée sur l’e-plateform 3.0 déjà utilisée par l’Atto 3 et dispose d’une batterie de 60 kWh. Elle annonce une autonomie de 427 km et est basée sur la technologie Cell-to-Pack, qui permet de réduire l’encombrement et le poids des batteries.
La Seal est quant à elle une berline au design sportif et dynamique dont la batterie est intégrée directement dans le plancher du chassis, créant une structure en forme de sandwich. La Seal, attendue pour septembre, sera équipée d’une batterie 82 kWh et sera disponible en version propulsion et transmission intégrale. La première permettra 570 km, la seconde 520.
Répondre aux attentes du client européen
Michael Shu, General Manager and Managing Director, BYD Europe and International Cooperation Division, a déclaré : « Je suis ravi d’annoncer l’arrivée de deux nouveaux véhicules révolutionnaires pour nos clients européens. Après le lancement de la marque BYD en Europe avec les modèles SUV BYD TANG (segment E), la berline BYD HAN (segment E) et le SUV BYD ATTO3 (segment C), la réaction des clients et des concessionnaires a été incroyable. Nous passons maintenant à la vitesse supérieure en présentant deux nouveaux véhicules innovants dotés d’une technologie de pointe en matière de mobilité électrique. La BYD DOLPHIN est une voiture très efficace et technologiquement avancée, dotée de caractéristiques haut de gamme et d’un riche équipement de série. LA BYD SEAL place la barre très haut en affichant des performances incroyables et en mettant en avant notre engagement en matière de sécurité avec notre première application de la technologie Cell-to-Body. Ces deux modèles offrent plus de choix et de valeur aux consommateurs dans les segments importants du marché de volume. »