Si elle dépend de la politique et des constructeurs automobiles, la tendance à la conduite électrique est irréversible. Il est récemment apparu dans les médias qu’à partir de 2026, toutes les voitures de société devront être des voitures électriques.
Le progrès technologique déterminera la faisabilité
En plus de 30 ans d’existence, CIACfleet s’est toujours profilée comme une entreprise proche de ses clients et les guide dans les derniers développements. « La conduite économique et écologique est une priorité dans notre approche fleet », c’est ainsi qu’on l’appelle chez CIACfleet. « Nous avons longtemps cru à l’évolution vers les voitures électriques et hybrides et nous soutenons donc cette évolution depuis plusieurs années. Cet exercice de mobilité a été récemment complété par une importante commande de For Farmers Belgium, qui ne veut que des voitures électriques et hybrides.
La durabilité est dans l’ADN de For Farmers. Avec l’approche Going Circular, l’entreprise veut contribuer à une chaîne de production allant de l’alimentation animale à l’alimentation humaine sans gaspillage ni pollution. L’écologisation de la flotte s’inscrit parfaitement dans cette démarche. Les chauffeurs qui ont fait le changement entre-temps sont également satisfaits. Le confort de conduite est certes présent, mais la portée est encore un ajustement. En tant que spécialistes de l’alimentation liquide, ils sont souvent sur la route et doivent prévoir longtemps à l’avance où ils pourront recharger la voiture si nécessaire. Pour l’instant, il y a encore trop peu de chargeurs rapides, mais ils sont néanmoins très satisfaits de pouvoir désormais rouler de manière écologique ».
Aujourd’hui, les voitures électriques ont une autonomie de plus en plus grande (400 km sont déjà possibles) et, ce qui n’est pas sans importance pour les entreprises. Et elles sont surtout fiscalement intéressantes.