« Ce nouveau tour de table nous permet de poursuivre notre croissance accélérée », déclare Sander Hereijgers, CEO de Pluginvest. « L’augmentation rapide de la part des voitures électriques et des voitures hybrides rechargeables dans les flottes professionnelles s’accompagne de nouveaux défis. Pluginvest entend décharger les entreprises qui prennent le virage de l’électrification en leur proposant une solution intégrale pour l’infrastructure de recharge et sa gestion ».
Pluginvest a été fondé en 2016 par Sander Hereijgers et Cedric De Jonghe, deux experts du secteur des énergies alternatives qui ont uni leurs forces pour proposer des infrastructures de recharge accessibles sur le marché belge. Sur le segment en pleine expansion de la mobilité durable, Pluginvest propose des solutions de recharge pour les véhicules électriques dans l’optique d’une relation à long terme avec les clients. Les entreprises belges joueront un rôle important dans la transition vers la mobilité électrique et Pluginvest entend les y aider en mettant son expertise à leur disposition et en offrant des solutions innovantes de haute technologie.
« La décision du gouvernement de ne permettre la déductibilité fiscale que des voitures zéro émission dès 2026 crée un défi majeur dans le domaine des infrastructures de recharge, dans les entreprises, chez les collaborateurs et sur la route », poursuit Sander Hereijgers. « Pluginvest propose des produits spécifiques qui répondent aux besoins et exigences de chaque type de client. Des installations domestiques compactes aux chargeurs rapides ultra-professionnels, Pluginvest a une solution de recharge pour chacun ».
Avec le « charging as a service » pour atout unique
Grâce à cette formule unique, Pluginvest veut lever tous les obstacles qui freinent le verdissement des flottes des entreprises. Investir dans une infrastructure de recharge est, en effet, rarement le cœur de métier des entreprises. À cet égard, le « charging as a service » est une formule de renting ou de leasing qui élimine d’emblée tous les soucis et offre aux clients la possibilité de développer progressivement leur infrastructure, parallèlement à leur parc automobile.
Jef Colruyt, CEO Colruyt Group : « Après de premières expériences positives avec Pluginvest dans le cadre de plusieurs projets pilotes avec notre fournisseur d’énergie et de carburant DATS 24, notre investissement dans cette société belge est une étape logique pour nous. Il s’agit avant tout d’un domaine qui nous tient à cœur : rendre la mobilité, la logistique et les transports plus écologiques. Colruyt Group entend continuer à investir dans le carburant vert et les véhicules électriques pour le transport de passagers et de marchandises à l’avenir. En tant qu’entrepreneurs durables, nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de soutenir cette jeune entreprise belge dans sa croissance. Nous sommes impatients de travailler avec l’équipe de Pluginvest sur de futurs projets de recharge ».
Karel Cardoen, ancien CEO de Cardoen : « Les bornes de recharge sont cruciales pour l’écologisation du parc automobile. Nous avons été particulièrement séduits par l’approche de l’équipe de Pluginvest, qui décharge les entreprises de cette question complexe et réfléchit avec elles à l’avenir. Nous sommes donc heureux de soutenir la croissance de cette jeune pousse belge prometteuse ».